Demain Nous Appartient

Simon est entre la vie et la mort, et Camille couvre Maud

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1660 du lundi 8 avril 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé lundi à 19.10 sur TF1, entre mensonge et révélation, l’enquête sur la chute de Simon prend un nouveau tournant. De son côté, Noor fait une rencontre qui ne la laisse pas de marbre. Elle fait la connaissance de Grégory Massouin joué par Ishtvan Nekrasov notamment connu pour avoir interprété le rôle de Dylan Soriano dans la série Un Si Grand Soleil.

Demain nous appartient en avance du 8 avril 2024 News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du lundi 8 avril 2024

La malédiction des tableaux d’Adèle a encore frappé

Au Spoon, Roxane et Sara sont assises au bar lorsque leurs regards sont attirés par une œuvre d’art contemporaine. Il s’agit d’un tableau qu’Adèle a envoyé à Bart. La jeune femme a peint des petits lapins de différentes couleurs dans le ciel. Bart, ébloui par les sentiments qu’il ressent toujours pour Adèle, trouve cette toile mignonne, au grand dam de Roxane et Sara. Plus tard, Mona revient des courses et aperçoit l’œuvre d’Adèle. Elle la qualifie d’horrible. Mona tente de la remettre droite, mais la toile tombe et se déchire. Lorsque Bart s’aperçoit de la disparition du tableau, il téléphone à Roxane qui affirme ne pas l’avoir touché. À la fin de la journée, ni vu ni connu, Mona met la toile déchirée à la poubelle.

Noor tombe sous le charme du voisin de Gabriel

Gabriel a convié Soraya, Noor et Adeline à un déjeuner de Pâques, mais étant pris par son travail, il n’a pas eu le temps de cuisiner. Il passe donc commande dans un restaurant thaïlandais. Après 45 minutes d’attente, le livreur n’est toujours pas arrivé. Gabriel et Soraya décident alors de se rendre au restaurant. Pendant ce temps, Noor et Adeline, affamées, jettent leur dévolu sur les œufs en chocolat qu’elles avaient apportés à Gabriel. C’est l’occasion pour les deux jeunes femmes de se confier l’une à l’autre. Adeline annonce à Noor que son remplacement se termine cette semaine et qu’elle va rentrer à Aurillac avec l’espoir de rencontrer quelqu’un là-bas. Elle confie à Noor qu’elle n’a pas de critères spécifiques et que cela dépend de ce que la personne dégage. En retour, Noor avoue à Adeline que la solitude commence à lui peser et décrit le type d’homme qui lui plaît. Adeline souligne qu’elle est en train de décrire Gabriel. Noor affirme avoir tourné la page.

Au moment de passer à table, Noor et Adeline n’ont plus très faim. C’est alors que quelqu’un sonne à la porte. Soraya va ouvrir. Il s’agit de Grégory, le fameux voisin bruyant de Gabriel. Il a reçu la commande de Gabriel par erreur il y a une heure et la rapporte. Il n’a pas pu venir plus tôt, car il était en visio pour son travail. Sous le charme, Noor propose à Grégory de déjeuner avec eux, mais il décline poliment parce qu’il a déjà mangé.

- Advertisement -
Demain nous appartienet gregory massouin News Actual
Ishtvan Nekrasov (Grégory Massoin) © Capture Newsactual/ TF1

 

Qui a poussé Simon ? Maud ou Camille ?

Après sa chute, Simon a été admis vendredi à l’hôpital Saint-Clair. Il est dans le coma. Son état est extrêmement préoccupant. Il souffre d’un traumatisme crânien avec une contusion cérébrale, de côtes cassées et d’une hémorragie près des poumons. Son frère est à son chevet. Il est profondément abattu. Lisa le rejoint et lui conseille de se ménager. Sans succès. Aaron confie à Lisa qu’il ne comprend pas pourquoi Simon était à une fête d’adolescents quand il aperçoit Camille sur le pas de la porte. La jeune fille explique à Aaron qu’elle est venue voir Simon et précise qu’elle est sa petite amie. Aaron est surpris. Il explique ensuite à Lisa que son frère lui avait dit qu’il était célibataire en ce moment.

Au commissariat, Martin mène l’enquête sur la chute de Simon et interroge Xavier Meffre. Le procureur affirme être arrivé quelques secondes après la chute de Simon. Il n’a rien remarqué de particulier. Martin informe Xavier que la rambarde du balcon n’a pas cédé sous le poids de Simon, mais que ce dernier est passé par-dessus. Martin écarte les hypothèses de l’accident et du suicide. Il précise que Simon n’était ni ivre ni drogué au moment de sa chute. Pour Martin, il ne fait aucun doute que l’un des adolescents l’a poussé. Il fait convoquer Camille. Et c’est la capitaine Jacob qui se charge de son interrogatoire. Raphaëlle est présente. Camille raconte à Aurore qu’elle a profité de l’absence de ses parents pour inviter Simon à la fête. Ils sont montés dans la chambre de Raphaëlle pour discuter tranquillement, car c’était trop bruyant en bas. À un moment donné, elle a eu soif et est allée à la salle de bain. Quand elle est revenue, Simon avait disparu. Elle s’est précipitée au balcon lorsqu’elle a entendu des cris. Aurore est dubitative. Camille affirme ne pas avoir poussé Simon. Ensuite, la jeune fille rejoint Maud devant le commissariat. Maud se demande si ce n’est pas elle qui aurait poussé Simon. Pour Camille, c’est impossible, car elle avait trop bu. Mais Maud ne se souvient pas de ce qui s’est passé et cela la stresse énormément. Elle sait qu’elle voulait parler à Simon pour lui demander de laisser Camille tranquille, mais ensuite, elle a un trou noir. Camille explique à Maud qu’elle n’a dit à personne qu’elle était sur la terrasse à ce moment-là. Elle demande ensuite à sa sœur de garder le silence également.

Martin et Aurore regardent les images de la soirée filmées par Rayane. Ils découvrent que Camille a menti délibérément pendant son interrogatoire et que Maud était avec elle près de la rambarde après la chute de Simon. Martin se demande comment annoncer une telle nouvelle à Raphaëlle. Il convoque Maud et Xavier est présent durant l’interrogatoire.

Maud admet qu’elle était sur ce balcon. Elle était montée dans la chambre de Raphaëlle, car elle voulait aller dans sa salle de bains. C’est là qu’elle a vu Simon sur la terrasse et elle est allée lui parler. Xavier demande à sa fille de dire la vérité. Maud jure à son père qu’elle ne se souvient plus de ce qui s’est passé ensuite. Elle avait beaucoup bu, car un garçon l’avait repoussée et elle a eu un trou noir. Mais Martin est sceptique. Camille n’a pas évoqué Maud dans son témoignage et à aucun moment Maud n’a mentionné sa sœur, ce qui laisse entendre que l’une des deux jeunes filles ment. Camille ou Maud ? Ou les deux ?

C’est alors que Maud se souvient de ce qui s’est passé. Alors que la soirée battait son plein, elle a confronté Simon sur le balcon et lui avait ordonné de laisser Camille tranquille. « Sinon quoi, qu’est-ce que tu vas faire ? » avait alors rétorqué Simon avant de lui tourner le dos.

Au Spoon, Rayane, Jack et Diego discutent de ce qui s’est passé à la soirée quand Dorian surprend leur conversation. Rayane l’invite à s’asseoir avec eux. Dorian ne comprend pas ce que Simon faisait à cette soirée. Diego leur confie que Simon et Camille sont en couple. Il explique ensuite que Maud l’a mis dans la confidence.

La nuit est tombée sur Sète. Raphaëlle reçoit la visite de Martin. Il a reçu les résultats des analyses toxicologiques de Camille et Maud. Camille n’avait pas bu à la fête, mais Maud a menti. Non seulement, elle avait bu, mais elle avait aussi pris de l’ecstasy. Raphaëlle est abasourdie. Maud se dit désolée. Martin souligne que les taux sont élevés. Il explique aux deux jeunes filles que cette drogue peut provoquer un état paranoïaque, voire agressif. Selon lui, Maud aurait pu pousser Simon et ne pas s’en souvenir.  Camille affirme que Maud n’y est pour rien, car c’est elle qui a poussé Simon. Raphaëlle est atterrée.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!