Soraya et Michel Prado sont sauvés, et Noor est en danger (Résumé complet de l’épisode 1699)
« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1699 du lundi 3 juin 2024 – Dans cet épisode inédit qui sera diffusé lundi prochain à 19.10 sur TF1, Noor ouvre enfin les yeux, mais se retrouve en danger.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 3 juin 2024
Christelle remet Victor à sa place mais…
Christelle Moreno est remontée contre Charles, car il leur a menti les yeux dans les yeux au sujet de sa volonté d’acheter la paillote. Il leur a en effet fait croire que c’est sa mère qui le financerait alors qu’en réalité, il s’agissait de Victor Brunet. Sylvain suggère à sa femme d’écouter malgré tout la proposition de l’homme d’affaires. Mais Christelle n’a pas oublié que Victor les a menacés de les dénoncer pour le vol du lingot d’or.
Quelques minutes plus tard, elle débarque au domaine viticole et provoque un scandale. Alors qu’une dégustation a lieu en présence de clients, Christelle révèle à Victor qu’elle est au courant de son association avec Charles et qu’elle ne lui cédera jamais la paillote. Elle recommande ensuite à Valentine de se méfier de lui, car c’est un escroc.
Victor est furieux contre Charles. Le frère de Damien lui jure n’avoir rien dit à Christelle. Valentine entend leur discussion et les interrompt. Elle explique à Victor que Charles dit la vérité. La jeune femme lui avoue ensuite qu’elle a dit à son petit ami la veille qu’il rachetait la paillote et précise que Christelle Moreno était présente à ce moment-là. Valentine se confond ensuite en excuses. Elle dit à Victor qu’elle ignorait que c’était un secret et que la paillote appartenait à Christelle.
Non loin de là, cette dernière se félicite d’avoir remis Victor à sa place. Sylvain lui suggère à nouveau de reconsidérer la proposition de Victor. Il souligne que pour conserver leur maison et avoir une petite réserve d’argent, il est nécessaire de vendre la paillote dès maintenant.
À la fin de la journée, Sylvain téléphone à Victor. Il se dit prêt à lui vendre la paillote, mais exige de 20 000 euros de plus.
Noor se retrouve en danger
Noor et Raphaëlle sont au commissariat en compagnie de Martin. Noor est toujours sans nouvelles de Soraya et le téléphone de sa sœur est éteint. Martin évoque alors le texto que Soraya a envoyé hier et émet l’hypothèse qu’elle a peut-être décidé de faire un break. Noor écarte cette idée d’un revers de la main, car sa sœur ne serait jamais partie en laissant Gabriel dans le coma. De son côté, Raphaëlle a vérifié le planning de Soraya et cette dernière avait rendez-vous pour déposer des pièces très importantes au bureau du greffe. Elle souligne ensuite que cela fait des mois que Soraya travaille sur ce dossier et qu’elle n’aurait jamais abandonné brusquement son client. Noor est convaincue que Soraya est en danger. Martin demande alors à la jeune femme si Grégory ne serait pas impliqué dans sa disparition. Noor écarte cette idée d’un revers de la main. Elle est certaine que son petit ami ne lui ferait jamais de mal. Martin révèle alors à Noor que Soraya est venue le voir parce qu’elle soupçonnait Grégory de séquestrer son beau-frère chez lui. Raphaëlle précise à Noor que sa sœur ne lui en a pas parlé pour ne pas l’inquiéter, qu’elle avait peur qu’elle se braque et que leur relation en pâtisse. À la sortie du commissariat, Raphaëlle raconte toute l’histoire à Noor.
À l’hôpital, Gabriel est sorti du coma. Victoire le rassure en lui disant qu’il n’aura aucune séquelle. Gabriel demande ensuite à la jeune femme où est Soraya. Victoire lui fait croire qu’elle était là, il y a peu de temps, mais qu’elle a dû repartir, car elle avait une urgence au travail.
Grégory est convoqué au commissariat où il répond aux questions de Martin en présence de Simon, son avocat. Le jeune homme déclare ne pas être impliqué dans la disparition de Soraya. Martin envisage de procéder à une nouvelle perquisition dans son appartement. Mais Simon souligne l’absence de nouveaux éléments qui justifieraient une telle fouille et informe Martin que son client refuse catégoriquement une nouvelle perquisition à son domicile.
Marianne se morfond, seule, dans sa chambre d’hôtel quand elle reçoit un appel de Chloé qui s’inquiétait de ne pas avoir de ses nouvelles. Chloé lui demande si cela n’est pas trop dur pour elle de se retrouver à la maison et lui dit qu’elle peut revenir chez elle et Alex. Marianne lui répond qu’elle a déjà suffisamment abusé de leur hospitalité et explique ensuite à sa fille qu’elle a besoin de se retrouver un peu seule chez elle. Elle peine à retenir ses larmes.
Mis dans la confidence par Martin, Sébastien rend visite à sa fille. Il informe Raphaëlle que l’interrogatoire n’a rien donné et que Grégory refuse une nouvelle perquisition à son domicile. Puis, Sébastien change de sujet de conversation et demande à Raphaëlle pourquoi Chloé n’héberge pas Marianne. Raphaëlle explique à son père que Marianne est restée un certain temps chez sa fille et qu’elle a décidé de rentrer chez elle prendre ses marques. Sébastien est sceptique. Il explique à sa fille qu’il a croisé Marianne qui sortait d’un hôtel. Raphaëlle appelle aussitôt Chloé.
Un peu plus tard, Marianne reçoit la visite inattendue de sa fille. Elle finit par craquer et lui confie en pleurs qu’elle n’a pas réussi à ouvrir le portail de sa maison. Chloé la réconforte. Elle sait que sa mère a besoin d’être seule, mais elle pense que ce serait bien qu’elle revienne à la maison après son séminaire. D’ailleurs, elle ne lui laisse pas vraiment le choix.
Noor a ouvert enfin les yeux sur Grégory. Devant son petit ami, elle ne laisse rien paraître et lui propose d’aller faire une promenade. Pendant ce temps, Raphaëlle et Victoire s’introduisent dans l’appartement du jeune homme grâce aux clés que Noor a confiées à la compagne de Martin. Dans la cuisine, Victoire remarque la présence de rayures au sol devant un meuble, comme si celui-ci avait déplacé à de nombreuses reprises. Aidée de Raphaëlle, elle le déplace. C’est ainsi que Victoire et Raphaëlle trouvent la pièce dans laquelle sont séquestrés Soraya et Michel Prado. Raphaëlle et Victoire enlèvent leurs bâillons. Soraya fond en larmes dans les bras de Victoire. Raphaëlle informe Michel et Soraya qu’elle a prévenu les secours, seulement, elle n’a pas réussi à remettre la main sur les clés des menottes. Michel pense que Grégory les garde sur lui. Raphaëlle saisit cette occasion pour lui dire qu’Agnès le recherche depuis qu’il a disparu et qu’elles vont la prévenir qu’elles l’ont retrouvé. Michel a hâte de la revoir. Puis Victoire demande à Soraya comment elle s’est retrouvée là. Soraya leur explique qu’elle a croisé Grégory hier sur le palier. Elle a voulu lui mettre un coup de pression et lui dire qu’elle ne lâcherait pas l’affaire. Il lui a dit qu’elle n’avait qu’à s’expliquer avec sa sœur et lui a fait croire qu’elle était chez lui. Elle l’a suivi dans le salon et quand elle s’est rendu compte que c’était un piège, c’était déjà trop tard. Il lui a mis un mouchoir devant la bouche et elle s’est évanouie. Quand elle s’est réveillée, elle était menottée. Dans la foulée, Victoire appelle Noor. Elle lui annonce qu’elles ont retrouvé Soraya saine et sauve. La jeune femme précise que sa sœur avait raison et que Grégory séquestrait son beau-frère. Puis, elle demande à Noor de s’éloigner le plus rapidement possible de lui. Après avoir raccroché, Noor tente de faire croire à Grégory qu’elle doit aller à l’hôpital remplacer une collègue. Mais Grégory remarque son changement d’attitude à son égard. Noor lui dit alors qu’elle sait qu’il retient sa sœur et son beau-frère. Grégory lui jure alors qu’il voulait juste protéger Agnès, car Michel est une ordure. Noor le somme de la laisser partir. Grégory lui répond qu’elle n’ira nulle part et tente de la retenir. Noor se débat. Le hic, c’est qu’ils sont au bord d’une falaise !
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.