Tomer, un ami de Romy et suspecté d’être le voleur et Liam humilie Lilou
Comme chaque jour ou presque, vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé vendredi à 19.10 sur TF1, Karim se montre jaloux de Tomer, un ami de Romy, tandis que Liam humilie publiquement Lilou. Quant à Georges, il découvre l’existence de Joël.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 11 octobre 2024
Liam humilie Lilou
Au lycée, des affiches ont été placardées sur les panneaux d’affichage. Celles-ci révèlent que Lilou a un père en prison et que sa mère travaille comme femme de ménage. Lorsque la jeune fille les découvre, elle s’empresse de les retirer. Elle croise ensuite Octave, qui lui demande si son père est réellement incarcéré, et il précise qu’il ne la juge pas. Lilou, sur la défensive, continue de lui mentir et répond : « Le simple fait que tu poses la question est insultant. » Octave va ensuite voir Mia et lui raconte sa conversation avec Lilou. Mia, qui n’apprécie pas Lilou, ne montre aucune compassion envers la jeune fille.
Lilou retrouve Bastien et Violette au Spoon. Elle est convaincue que c’est Liam qui a placardé ces affiches pour se venger parce qu’il n’a pas accepté qu’elle le quitte. Humiliée, elle veut prendre un avocat et attaquer Liam pour harcèlement moral. De retour au lycée, Lilou confronte son ex-petit ami. Elle pointe du doigt qu’il est pathétique de se venger parce qu’elle l’a quitté. Il rétorque que c’est elle qui est pathétique et lui fait remarquer que tout le monde la regarde. Lilou le menace de le poursuivre pour harcèlement moral. Elle ajoute qu’elle a déjà appelé son avocate. « J’espère que ce n’est pas l’avocat de son père parce qu’il n’a pas l’air super efficace » rétorque Liam avant de lui demander si elle a vraiment les moyens d’engager un avocat. Lilou l’insulte. Le ton montre entre eux. Lilou pousse Liam et François intervient avant que la situation ne dégénère.
Georges découvre l’existence de Joël
Une épidémie de gastro-entérite oblige Georges à aller chercher son fils Lucien à la crèche. Mona a accepté de le garder et Georges se rend au Spoon pour déposer Lucien. Il fait à sa mère tout un tas de recommandations. Mona presse son fils de partir prétextant avoir un planning chargé avec Lucien. Une fois Georges parti, elle révèle à Audrey qu’elle a un rendez-vous avec Joël. Elle a préféré éviter qu’ils se rencontrent, car elle redoute la réaction de Georges.
Mona retrouve Joël et s’assure qu’il n’est pas trop déçu qu’elle ait dû annuler leur journée à Montpellier pour garder Lucien. Joël fait preuve de compréhension. Ils s’arrêtent devant une petite épicerie. Joël propose de garder Lucien pendant que Mona file acheter son paprika fumé. Quelques secondes plus tard, il voit Georges qui se dirige dans sa direction. Joël décide de prendre la fuite avec la poussette. Georges se met à sa poursuite et réussit à l’attraper en bas de la rue. Il ordonne à Joël de lever les mains et de lâcher la poussette. Joël s’exécute, et la poussette commence à dévaler le bas de la pente. Georges l’arrête aussitôt. Puis, il accuse Joël de s’en prendre à son fils pour se venger de la gifle que Mona lui a donnée quelques jours plus tôt. Joël explique à Georges que c’est Mona qui lui a demandé de garder Lucien. Mona arrive à ce moment-là, et Joël clarifie le malentendu en disant à Georges qu’il est le compagnon de sa mère. Georges reproche à sa mère de ne rien lui avoir dit. Mona se défend en disant qu’elle avait peur qu’il le prenne mal, car elle l’a habitué à être le seul homme dans sa vie. Puis, elle fait les présentations officielles. Plus tard, Georges retrouve Mélody et lui relate sa rencontre avec Joël. Au détour de la conversation, il découvre que sa compagne connaissait l’existence de l’amoureux de sa mère. Georges se plaint d’être le dindon de la farce.
Un ami de Romy est dans le collimateur de la police
En début de matinée, Karim et Romy ont une discussion avec Rayane sur ce qui s’est passé la veille. Karim assure au jeune homme qu’il n’y a rien entre lui et sa mère. Romy précise à son fils que Karim a juste voulu la réconforter, car elle a eu de la peine qu’il n’ait pas assisté à sa soirée d’anniversaire. Mais Rayane ne les croit pas.
Quand Karim arrive au commissariat, Georges lui annonce qu’il a des nouvelles concernant le vol des affaires de Rayane que Malik lui a léguées. Il a identifié trois suspects parmi les connaissances de Malik : Bonello qui est en prison, un autre qui se cache en Thaïlande, et le dernier, Tomer, qui vit à Paris et qui est à Sète depuis trois jours. Tomer connaissait Malik depuis son arrivée à Paris, mais Georges doute qu’ils aient gardé de bonnes relations, vu leurs derniers échanges. Dans ces messages, Tomer demandait à récupérer ses affaires et a même menacé Malik quelques mois avant sa mort. Quelques minutes plus tard, Karim patiente dans sa voiture que Tomer sorte de son immeuble. Quand celui-ci sort, Karim s’approche de lui. Juste à ce moment-là, Romy arrive et prend Tomer dans ses bras. Karim demande à sa belle-sœur ce qu’elle fait avec lui. Romy fait les présentations. Karim informe Tomer qu’il est suspecté d’avoir volé les affaires de Rayane que Malik lui a laissées, puis lui demande de le suivre au commissariat.
Au cours de son interrogatoire, Tomer explique qu’il savait que Romy vivait à Sète et quand elle lui a dit que c’était l’anniversaire de Rayane, il s’est dit que ce serait l’occasion pour passer les voir. Il précise ensuite qu’il n’avait pas revu Romy depuis qu’il s’était embrouillé avec Malik. À ce moment-là, Raphaëlle Perraud fait une entrée inattendue dans la salle d’interrogatoire. Elle a été engagée par Romy pour représenter Tomer. Ce denier reprend le cours de son récit concernant son embrouille avec Malik. Il explique à Aurore et Karim que Malik s’était senti lésé sur une affaire sur laquelle ils travaillaient ensemble. Il s’est alors introduit chez lui pour récupérer ce qu’il appelait « Le complément ». Il lui a volé en fait une montre de valeur. Raphaëlle les interrompt et demande aux deux enquêteurs s’ils peuvent prouver que son client était sur les lieux du vol des affaires de Rayane. Aurore admet qu’ils n’ont aucune preuve concrète. « Donc aucune raison de le mettre en garde à vue » répond Raphaëlle. Puis, elle quitte le commissariat en compagnie de Tomer.
À la fin de la journée, Karim rentre chez lui et confronte Romy. Il ne pense pas que ce soit un hasard si Tomer débarque à Sète pile au même moment où Rayane récupère les affaires de son père. De plus, il a l’impression qu’elle cherche à le protéger. Romy se défend en expliquant que Tomer est un ami et pointe du doigt qu’il est jaloux. Seulement, elle ne veut plus avoir de comptes à rendre personne. Romy met ensuite les choses au clair : elle voit qui elle veut et elle fait ce qu’elle veut. Puis, elle part rejoindre Tomer et Raphaëlle au Spoon. Raphaëlle explique à Tomer qu’elle pense que les enquêteurs ne vont pas le laisser tranquille. Romy la remercie d’être intervenue. Pile à ce moment-là, Rayane et Jack débarquent au Spoon. Tomer salue Rayane et explique au jeune homme que la dernière fois qu’il l’a vu, il devait avoir six ans. Le visage de Rayane se fige. Tomer propose ensuite à Jack et Rayane de prendre un verre avec eux, mais Rayane décline sa proposition. Il se précipite aussitôt chez Karim avec Jack et annonce à son oncle qu’il a retrouvé le voleur des affaires de son père. Il a reconnu son regard et il s’agit de Tomer !
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.