- Advertisement -
Demain Nous Appartient

DNA – [SPOILER] – Lisa est dans un état critique… Aurore est piégée par la famille Sungam

Demain Nous Appartient jusqu’au 6 août 2024 : Aurore devient le Lord de Segam et Lilou se plaint du harcèlement de Charles

Résumé de l’épisode 1742 :

Bastien est choqué par l’attitude de Charles. Violette et Lizzie prennent leur petit déjeuner avec des cuillères. Elles attendent Bastien. Violette avoue à Lizzie que le jeune homme est au cimetière et qu’elle s’y rend toujours tôt le matin pour éviter les rencontres. Lizzie est impressionnée par la force et la résilience de Bastien.

À ce moment-là, un jeune homme les rejoint et leur propose de refonder le club. Lizzie et Violette sont prêtes. Les trois amis se rendent chez Little Spoon et expliquent à Valentine qu’ils recherchent des restaurateurs pour rejoindre leur programme de transition écologique. La jeune femme semble prête à les soutenir.

Ensuite, les trois amis se rendent à la cabane. Bastien a l’occasion de parler à Lilou. La jeune femme se plaint de l’attitude de Charles et avoue à Bastien que ce dernier lui met beaucoup de pression. Lilou explique à Bastien que Charles a remplacé le verre car il y a une petite limite à ne pas dépasser pour éviter qu’il ne soit trop plein. Il s’assure également systématiquement que tout est en ordre lors de la mise en place de la table. Lilou ajoute qu’elle n’est pas vraiment surprise car elle sait que Charles ne l’aime pas.

Bastien l’encourage à démissionner, mais Lilou refuse de faire ce plaisir à Charles. Bastien est choqué par le comportement du frère de Violette. Plus tard, les trois amis expliquent leur programme à Charles, mais ce dernier leur dit que c’est Victor Brunet qui prend les décisions, pas lui. Bastien a du mal à garder son sang-froid.

En fin de journée, Victor se rend à la paillote pour fêter les ventes de Charles. Charles profite de cette opportunité pour suggérer d’adopter une approche légèrement plus respectueuse de l’environnement. Mais Victor rétorque que les clients viennent au chalet pour se détendre, et non pour connaître leur empreinte carbone.

La Demande de Marianne :

Chloé et Marianne prennent un café chez Little Spoon. Chloé montre à sa mère une commode en teck en vente en ligne. Elle pense que ce serait bien à l’entrée, mais Marianne n’aime pas le teck et elle n’aime certainement pas les meubles seuls. Aujourd’hui, elle attend également l’arrivée des étagères et compte sur Alex pour l’aider à les installer.

Chloé explique à sa mère que son mari est trop occupé par le travail et propose de l’aider, mais Marianne refuse. Suivant les conseils de Bart, elle contacte finalement Moren au service un peu plus tard. Alors qu’elle inventorie les dossiers avec Soissc, elle reçoit un appel de Bruno, qui reçoit un message pour installer la bibliothèque. Il dit à Marianne que cela relève entièrement de son autorité. Marianne lui dit alors qu’elle doit aller chercher Chloé au magasin et assembler les étagères avant de rentrer du travail. Bruno murmure à Ryan qu’elle le maltraite, mais il finit par céder à contrecœur.

En fin de journée, Marianne prend un verre avec Clé et est heureuse d’avoir engagé quelqu’un pour monter les étagères. Bruno apporte à Marianne les clés de l’appartement et lui montre une photo des étagères qu’il a assemblées. Cependant, Marianne se rend compte qu’elle a commandé des étagères en chaîne plutôt qu’en hêtre. Elle accuse Bruno de ne pas avoir pris la peine de vérifier sa commande au magasin. Elle lui dit alors de rapporter les étagères au magasin.

Aurore doit se sacrifier pour piéger Segam :

Lisa est actuellement hospitalisée à l’hôpital Saint Clair. Martin vient lui rendre visite. La jeune femme se sent mieux mais n’est pas encore complètement rétablie. Aaron, qui était présent, explique à Martin que Lisa a été droguée. Cependant, il n’avait aucune idée de quel type de substance il s’agissait car son analyse n’a rien révélé, ce qui est surprenant compte tenu de la force des hallucinations qu’elle a eues.

Il pense qu’elle a peut-être ingéré une substance rare et inconnue qui a été métabolisée si rapidement qu’elle n’était plus reconnaissable. Martin demande à Lisa si elle sait quand elle a été droguée. Aaron rappelle à Lisa qu’ils ont déjeuné dehors. La jeune femme dit à Martin qu’elle avait commandé des plats à emporter chez Little Spoon.

Aaron demande à Martin comment va son bras, et Martin répond que ce n’est qu’un bleu. Lisa s’excuse de l’avoir blessé. Georges se dirige vers Little Spoon. Valentine s’assure d’avoir préparé la commande de Lisa. Georges raconte qu’un collègue a été drogué à son insu, probablement à Little Spoon hier après-midi, mais ni Nathan ni Valentine n’ont rien remarqué.

Georges lui demande de lui transmettre l’historique de paiement par carte bancaire de la veille. En partant, il prend conscience des caméras de vidéosurveillance de la ville. Au commissariat, Roxanne analyse les images et montre à Martin et Damien le moment où Segam verse la substance dans le verre de Lisa. Le problème, c’est qu’il a le dos tourné.

Roxanne pense avoir découvert l’endroit exact. Plus tard, Damien dit à Martin que Roxanne est optimiste car il a analysé le verre de Lisa et découvert qu’il contenait un champignon hallucinogène appelé Psilocybe Hispanica. À l’hôpital, Lisa raconte à Aaron la découverte de Damien. Le chirurgien noue alors une relation avec l’un des clients de son frère, qui cultive des champignons hallucinogènes. Il contacte Simon et lui demande de lui donner le nom d’Eric Rous.

Manon remercie Nordine de l’avoir accompagnée jusqu’à son appartement. Il lui dit qu’il est venu chercher quelque chose car il retourne chez ses parents. Peu de temps après, elle reçoit la visite de Rachel, une jeune femme venue lui dire personnellement qu’elle n’avait rien à voir avec son enlèvement. Elle déclare ensuite qu’elle trouve cela génial. Manon la remercie. Rachel s’excuse alors de ne pas être intervenue lorsqu’elle a vu Manon avec un homme portant un chapeau de paille lors du kidnapping. Manon assure à la jeune femme qu’elle n’a rien à se reprocher.

Après le départ de Rachel, Manon dit à Nordine qu’elle pense que c’était une grâce que Rachel soit venue. Au commissariat, Martin interroge Erika Rous. Plus précisément, il lui demande si elle a recommencé à cultiver du Psilocybe Hispanica depuis que celui-ci a été confisqué chez elle l’année dernière. Erika répond oui, mais il y a quelques jours, quelqu’un a volé les dernières récoltes qu’elle venait de rapporter des Pyrénées espagnoles.

Un peu plus tard, Timothy Martin suggère de tendre un piège à Segam en utilisant une femme comme appât. Et cette femme sera représentée par Aurore.


Cet épisode riche en rebondissements nous plonge encore plus dans les intrigues complexes de Demain Nous Appartient. Le mystère s’épaissit autour de Segam, et la tension monte entre les personnages, promettant des moments intenses dans les épisodes à venir.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!