Benoît menace Aaron et Charles franchit un cap avec Rachel
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 20 septembre 2024
Mona déchante
En début de matinée, Bart découvre Timothée assis sur le canapé en train de travailler sur son ordinateur portable. Or, le fils de Victor travaillait déjà hier soir quand il allait se coucher. Intrigué, Bart demande à Timothée sur quoi il travaille. Le jeune homme explique qu’il travaille sur des cas non élucidés, des « cold cases ». Il utilise des algorithmes pour essayer d’améliorer le taux d’élucidation du commissariat qui laisse à désirer. Timothée conseille ensuite à Bart de faire attention à ses affaires, car il fréquente peut-être sans le savoir des gens mal intentionnés et qui ne sont pas connus des services de police.
Au Spoon, Bart remarque la petite mine de Mona. La mère de Georges lui confie que son admirateur secret ne lui écrit plus. Au détour de la conversation, Mona découvre que Bart connaît Joël et lui demande son numéro de téléphone. Bart émet une condition : avoir la possibilité de changer 10 fois le plat du jour sur six mois maximum. Mona accepte. Peu après, la mère de Georges et Joël s’envoient des textos. Joël propose à la mère de Georges une sortie en bateau sur les canaux avant d’aller voir le coucher du soleil sur la lagune. Mona suggère à son admirateur de se parler de vive voix. Elle l’appelle aussitôt, mais une joggeuse bouscule Joël sans faire exprès, et le portable de ce dernier tombe dans le caniveau. Quelques heures plus tard, Mona est sans nouvelles de Joël. Elle est dépitée et ne comprend pas l’attitude de son admirateur. Quelques secondes plus tard, en cuisine, elle se coupe le doigt.
Joël, de son côté, en tentant de récupérer son téléphone, s’est blessé à la main. Il est à l’hôpital où il a été pris en charge par Noor. Une fois soigné, il quitte l’établissement quant au même moment, Mona débarque avec Nathan pour soigner sa coupure, mais ils sont passés par une autre issue. Joël et la mère de Georges se sont manqués de peu.
Charles franchit un cap avec Rachel
Charles passe au Little Spoon. Il explique à Valentine que, maintenant que la paillote est fermée, il va aller au domaine viticole pour y travailler. C’est Victor qui le lui a proposé. Charles précise qu’il a réussi à faire engager Rachel. Il demande ensuite à Valentine où elle en est par rapport à ses études. La jeune femme explique qu’elle doit trouver une alternance pour pouvoir intégrer le master. Charles lui suggère de la faire au domaine. Il pense pouvoir convaincre Victor d’accepter. Nathan, présent, ne peut s’empêcher de se montrer jaloux.
Philippine croise Victor au Spoon et profite de l’occasion pour lui demander pourquoi il a embauché Charles au domaine. Victor répond qu’il avait besoin de main d’œuvre et incite Philippine à couper le cordon. Elle rétorque qu’elle se passera de ses conseils en matière d’éducation.
À la fin de la journée, Rachel se rend chez les Juillard. Philippine l’a invitée à dîner, car Charles a décidé de lui présenter la jeune femme officiellement comme étant sa petite amie. Il profite de l’occasion pour demander à sa mère de lui rendre un service qui pourrait ennuyer Victor. Philippine se montre intéressée.
Benoît est à la recherche de Lisa
Au commissariat, Lisa informe Michaël qu’ils n’ont toujours pas retrouvé Sacha Girard ni Benoît Letellier. Par ailleurs, une équipe continue de fouiller la pinède. Michaël culpabilise. Lisa lui demande des précisions sur ce qui s’est réellement passé. Michaël dissimule ses vertiges et prétend simplement avoir perdu la trace des deux fugitifs. Lisa, compréhensive, souligne que l’essentiel est d’avoir sauvé Lilou. Tristan les interrompt. Il est venu, car il a trouvé un sac rempli de billets ce matin devant lui chez accompagné d’un mot : « Pour Solenne et Ben Girard ». Au même moment, Lisa reçoit un appel l’informant que le corps sans vie de Sacha a été découvert dans la pinède. Après avoir raccroché, elle annonce la nouvelle à Tristan.
À l’hôpital, Philippine et Damien sont au chevet de Violette quand celle-ci reçoit la visite de Jordan. Damien et sa mère s’éclipsent pour les laisser seuls. Jordan demande en riant à Violette si elle est traumatisée d’avoir passé autant d’heures avec Lilou. « Heureusement qu’elle a été là, car j’ignore ce que j’aurais fait sans elle » confie Violette à son petit ami.
Au commissariat, Martin remet à Lisa les conclusions du médecin légiste au sujet de Sacha Girard : perforation du crâne avec un objet pointu style pistolet d’abattage. Lisa en déduit qu’il a été tué par Letellier. Martin pense qu’elle est une cible potentielle de Benoît ainsi que ses proches et tente de la rassurer en affirmant qu’ils vont finir par l’attraper.
De son côté, Damien informe Georges qu’une photo de Mélody déchirée a été retrouvée dans les affaires de Letellier qui étaient dans la maison des employeurs de la mère de Lilou. Il pense que Benoît s’intéresse à elle à cause de Bastien, car elle ne l’a pas reconnu de suite.
À l’hôpital, Lilou et Bastien sont au chevet de Violette, qui a hâte de retourner en cours. Lilou a peur que Bastien et Violette racontent à tout le monde qu’elle a menti sur sa situation. Violette et Bastien la rassurent en lui disant que ça ne les regarde pas.
Georges, de son côté, se rend au lycée et expose la situation à Mélody. Il lui indique ensuite qu’elle va être placée sous protection policière et lui conseille de rester chez elle pour des raisons de sécurité.
De leur côté, Chloé et Alex sont à l’hôpital. Marianne les informe que Robin s’est réveillé il y a une heure. Ses constances sont bonnes et il n’a apparemment pas de séquelles. Marianne précise qu’ils vont le garder en observation, s’assurer que tout va bien, ensuite, il retournera en prison. Chloé incite son mari à aller voir son frère. Elle explique à sa mère que cela fera du bien à Alex et souligne que Robin a changé. Marianne rétorque que cela ne ramènera pas Noa. Et puis, elle pense qu’il y a des choses impardonnables. Alex lui donne raison.
Non loin de là, chez Victoire, Aaron entend du bruit et découvre le policier chargé de sa protection inconscient dans le salon. Il appelle Amel et lui dit qu’une personne est entrée dans la maison. Soudain, ils se retrouvent face à Benoît. Aaron crie à Amel de fuir, ce qu’elle fait. Benoît braque son arme sur Aaron et exige son aide pour retrouver Lisa.