- Advertisement -
Demain Nous Appartient

“Demain Nous Appartient” : 5 bonnes raisons de regarder la saga qui cartonne

Les quatre premières saisons de la saga "Demain Nous Appartient" sont à binge watcher sur Auvio.

est l’une des bonnes nouvelles de la rentrée à la RTBF ! La série quotidienne française Demain Nous Appartient arrive sur Auvio. Véritable phénomène culturel, les quatre premières saisons de la série sont à binge watcher dès à présent. Voici cinq bonnes raisons de regarder la saga.

Dès son lancement en 2017, Demain Nous Appartient marque les esprits et le cœur du public. En effet, le premier épisode de la série rassemble plus de 3 millions de téléspectatrices et téléspectateurs (soit 22,8% de part de marché précise cet article).

Une première apparition en grande pompe qui ne pouvait être que de bon augure. Aujourd’hui, la série (renommée DNA par le public) compte plus de 1700 épisodes et rassemble des milliers de fans (à titre d’exemple son compte Instagram est suivi par près de 480.000 followers).

Un engouement qui a dépassé les frontières de l’Hexagone : la série est également diffusée en Belgique, Suisse, Italie et même au Québec.

D’où vient ce succès ? Voici 5 bonnes raisons de regarder Demain Nous Appartient.

- Advertisement -

1. Pour ses histoires qui parlent à toutes les générations

Depuis 7 ans, Demain Nous Appartient aborde des sujets sociétaux forts. On pense notamment à l’utilisation des réseaux sociaux, l’âgisme, la santé mentale, le validisme, le deuil, le body positive, etc. Autant de thématiques actuelles, bien ficelées au scénario.

À travers ces histoires de la vie quotidienne et les sujets abordés, la série arrive à réunir plusieurs générations. Elle offre ainsi au public de chouettes moments de partages transgénérationnels.

2. Pour son décor, promesse d’évasion

Le Port de Sète, décembre 2010 (France).
Le Port de Sète, décembre 2010 (France). © Photo par Bruno de Hogues/Gamma-Rapho via Getty Images

L’intrigue de DNA se déroule dans la ville pittoresque de Sète située entre la Méditerranée et l’étang de Thau. Vous suivrez les aventures de ses habitants et habitantes dans une jolie station balnéaire ensoleillée. Que vous soyez en manque de vacances ou juste à la recherche d’évasion, les nombreuses scènes tournées en extérieur raviront vos envies de déconnexion.

Entrée du port de Sète depuis la mer. Le Mont Saint-Clair et le Phare Saint-Louis, 14 aout 2012, France.
Entrée du port de Sète depuis la mer. Le Mont Saint-Clair et le Phare Saint-Louis, 14 aout 2012, France. © Bruno de Hogues/Gamma-Rapho via Getty Images)

Parmi les lieux clés de la série on retrouve la Paillote du Spoon (le bar en bord de mer à Marseillan-Plage), le port bucolique de Sète mais aussi sa Chapelle Saint-Louis ou encore son parc Simone Veil.

3. Pour son scénario : un bon mixe entre “drama” familial et polar

Parmi la ribambelle des personnages, vous pourrez à coup sûr vous connaître dans l’un(e) des protagonistes. Des “Monsieur et Madame tout le monde” qui réussissent à se distinguer et à fasciner grâce aux nombreuses enquêtes policières.

Son succès, DNA le doit également à son casting talentueux.
Son succès, DNA le doit également à son casting talentueux. © 2017/NEWEN DISTRIBUTION et 2017/TF1- TELFRANCE

Au programme dans dans DNA : de la romance, des secrets et trahisons de famille, des crimes, de l’infidélité et des investigations policières. Ces dernières n’ont pas la prétention de révolutionner le genre du polar, mais DNA réussit avec brio à trouver le bon ton, à les mixer à bon escient avec le récit de la vie de gens “ordinaires”. Autre point fort de la série : elle permet une identification forte du public aux personnages.

4. Pour son casting au top

Demain Nous Appartient c’est aussi et avant tout un casting bien connu.

Parmi les visages les plus marquants de la série, on retrouve la star des sagas TV Ingrid ChauvinSamy Gharbi (Le secret de la grotte, Meurtres à Grasse), Solène Hébert (Grand Hotel), Alexandre Brasseur (Ici Tout Commence, Emma Bovary), Jennifer Lauret (Julie Lescaut, Une famille formidable, Camping Paradis) et même la chanteuse Lorie Pester dans les premières saisons.

5. Parce que la série peut se regarder à tout moment

La saga quotidienne a l’avantage de pouvoir être visionnée dans n’importe quel ordre et à tout moment. Un plus non négligeable au vu du nombre important d’épisodes ! Que vous la preniez en cours de route ou depuis le tout début, DNA vous tiendra en haleine. Bon à savoir : chaque épisode dure en moyenne 28 minutes.

Source: https://www.foxnews.com/
Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!