Demain Nous Appartient

Demain Nous Appartient en avance du 16 janvier 2024 : Renaud victime d’une agression | Victoire demande à Adeline de partir de chez elle (Résumé épisode 1601 de DNA)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1601 de DNA du mardi 16 janvier 2024 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé mardi à 19.10 sur TF1, Adeline fait un esclandre, Victoire ouvre les yeux et Renaud est victime d’une agression.

- Advertisement -

demain nous appartient en avance du 16 janvier 2024 News Actual

Le résumé précédent de Demain nous appartient du lundi 15 janvier 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 2 février 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mardi 16 janvier 2024

Gabriel se foule la cheville

Gabriel est chez les Moreno. Il est venu passer du temps avec Charlie. La jeune femme a prévu une super activité à faire avec son ami : faire de la marche nordique afin de communier avec la nature. Gabriel n’est guère emballé. Sur les hauteurs de Sète, dans la forêt des pierres blanches, il se foule le pied. Gabriel se rend à l’hôpital et il est pris en charge par Noor qui lui fait un bandage. Elle remarque rapidement qu’il n’est pas de bonne humeur. Gabriel finit par lui confier que Soraya lui a bien fait comprendre qu’ils ne se remettraient pas ensemble à cause d’une promesse qu’elle lui avait faite. Noor est dépitée.

Luna et Dorian ne sont plus en phase

- Advertisement -

Dorian a obtenu un parloir avec Bénédicte. Il ne peut pas faire comme si de rien était. Il est anéanti. Bénédicte explique à son fils que la seule chose qui la ferait vraiment tenir c’est de savoir que son père et lui aillent bien et qu’ils ne souffrent pas pour l’erreur qu’elle a commise. Bénédicte fait promettre à Dorian de prendre soin de lui, de penser à sa vie et à ses cours.

Après son parloir, Dorian croise Luna dans le parc. Elle lui propose de l’accompagner en cours, mais il ne veut pas y aller parce qu’il a du mal à se concentrer en ce moment. Préférant rester seul, Dorian s’éclipse rapidement. Au Spoon, Luna confie à Nathan que Dorian ne va pas bien du tout. Au détour de la conversation, elle découvre que son petit copain vient souvent au café. Elle craint qu’il n’aille plus du tout en cours. Luna demande à Nathan de parler à Dorian de ses études. Il veut bien essayer. Nathan et Dorian se retrouvent au Skatepark. Nathan tente de faire comprendre à Dorian qu’il ne doit pas lâcher son BTS. Dorian réalise rapidement que Luna lui a demandé de lui parler. Nathan explique que Luna s’inquiète pour lui et il demande ensuite à Dorian s’il veut devenir comme lui, un cas social. Dorian souligne qu’il a un travail, un appartement, et qu’il est tout sauf un cas social. D’ailleurs, il est fier de lui.

Renaud Dumaze victime d’une agression

Victoire n’a pas bien dormi. Au petit matin, elle se confie à Adeline. Elle lui explique Samuel est passé hier soir lui dire la vérité sur leur rupture. Adeline fait mine d’être surprise. Victoire est loin d’imaginer que sa nouvelle amie a en fait écouté à leur insu leur discussion. Adeline conseille à Victoire de rester loin de Samuel.

Au commissariat, l’enquête sur l’intrusion chez Victoire est dans une impasse. Georges finit par se demander si l’effraction chez son ex-compagne ne serait pas une mise en scène. Ses soupçons se portent sur Adeline.

Au Spoon, autour d’un café, Samuel se confie à William. Il ignore quand il va commencer sa cure de désintoxication. Il est sur liste d’attente. William se propose de l’aider à trouver un autre centre. Samuel décline, il préfère aller dans celui où exerce son ancien addictologue. Il confie ensuite à William qu’il prend ses antidouleurs avec de l’alcool. William lui fait la morale et pointe du doigt qu’il risque de faire une détresse respiratoire ou d’avoir des problèmes de cardiaques. Il le somme d’arrêter puis il s’excuse d’avoir réagi de la sorte. Il est à cran parce que Bénédicte est en prison et qu’il se sent impuissant.

Non loin de là au commissariat, Georges a fait des recherches sur Adeline. Un ex a déposé une main courante contre elle. Adeline est allée sur son lieu de travail pour l’insulter devant tout le monde et elle lui a balancé au visage tout ce qui lui passait sous la main. Karim sait pertinemment que Georges tient à Victoire et il lui demande de ne pas en faire une enquête à charge.

Alors qu’il broie du noir dans sa chambre d’hôtel, Samuel reçoit la visite de Victoire.  La jeune femme n’arrête pas de penser à ses aveux. Elle est bouleversée. Elle aurait préféré qu’il lui dise la vérité il y a un an. Victoire est persuadée qu’ils auraient pu faire front ensemble face à ses addictions. Samuel lui demande pardon et s’effondre dans ses bras. Victoire lui demande ensuite s’il va rester à Sète après sa cure de désintoxication, mais Samuel l’ignore. Le plus important, pour le moment, c’est qu’il arrive à se sortir de ses addictions, mais seul.

Georges va à l’hôpital interroger Adeline au sujet de la main courante déposée par son ex petit copain. La jeune femme ne le prend pas très bien. Adeline affirme avoir quitté son ex parce qu’il la trompait. Mais comme il n’a pas supporté qu’elle parte, il l’a harcelée. À bout de nerfs, elle est alors allée le confronter sur son lieu de travail.  Adeline assure ensuite ne pas être l’auteur du message sur le miroir de chez Victoire.

Pendant ce temps, Victoire est au Spoon avec Soraya. Elle lui confie pourquoi Samuel l’a quittée. Elle pensait être guérie de cette histoire, mais finalement, elle ne sait plus que penser. C’est alors qu’elle reçoit un appel de Georges. Il pense qu’Adeline aurait écrit ce message sur le miroir pour la mettre en garde contre Samuel. Il explique à Victoire qu’elle semble assez remontée contre les hommes en général et comme ils pensent que l’intrusion chez elle était une mise en scène, il ne voit personne d’autre qu’elle pour faire une telle chose. Georges demande ensuite à Victoire de rester sur ses gardes. Soraya prend la défense de son amie Adeline. Victoire souligne qu’elle a très bien pu changer depuis le lycée.

À l’hôpital, à la fin de son service, Adeline croise Samuel dans le hall et décide d’aller le confronter. Elle lui dit qu’il a intérêt à rester loin de Victoire. Renaud intervient et demande à Adeline de baisser d’un ton.  Il demande ensuite des explications à la jeune femme.  Elle lui répond qu’elle était en train de dire à son fils toxicomane, égoïste et irresponsable de rester loin de son amie. Renaud rétorque que tout ceci ne la regarde pas. Adeline ne partage pas son avis. Elle dit ensuite à Renaud qu’il devrait interdire à son fils de s’approcher de Victoire. Renaud la menace à demi-mot de la faire virer si elle ne se calme pas. Adeline fait un esclandre.

Lorsque la jeune femme rentre chez Victoire, elle trouve cette dernière en train de parcourir son ordinateur. Victoire demande à Adeline pourquoi elle a fait des recherches sur Samuel. La jeune femme explique qu’elle a fait ses recherches après avoir vu à quel point elle était mal à cause de lui. Elle voulait savoir quel genre de type il était. Elle souligne que c’est ce que font les amies proches.  Elle aurait fait la même chose pour Soraya. Victoire pointe du doigt qu’elles ne sont pas si proches. Elles se connaissent à peine depuis un mois. Adeline accuse le coup difficilement. Victoire lui dit ensuite qu’elle préfère qu’elle ne vive plus chez elle. Adeline le prend mal.

Le soir venu, Renaud et Samuel sortent du restaurant. Renaud aurait aimé rester avec son fils, mais Marianne l’attend. Ils sont en plein déménagement. Renaud et Samuel se disent au revoir. Quelques secondes plus tard, Samuel entend une voiture faire crisser ses pneus et se retourne. Renaud est allongé sur le sol inconscient.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.

 

Source: https://www.foxnews.com/
Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!