Demain Nous Appartient

Demain Nous Appartient en avance du 5 février 2024 : Lisa et Aaron de retour à Sète et Samuel est sur le départ (Résumé épisode 1615 de DNA)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1615 de DNA du lundi 5 2024 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé lundi à 19.10 sur TF1, Gilles décide de faire cavalier seul et se retrouve en danger. Lisa est de retour à Sète tandis que Samuel prend une décision radicale.

Demain nous appartient lisa et aaron de retour a Sete News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du vendredi 2 février 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 23 février 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du lundi 5 février 2024

Nordine ne démord pas de sa mauvaise foi

Au commissariat, depuis le début de la matinée, Nordine a déjà reçu trois appels de voisins de Gabriel. Ils se plaignent du bruit provenant de son étage. Manon est étonnée. Elle connaît Gabriel, c’est un ex de sa sœur Sofia, et ce n’est pas du tout son genre de faire du tapage. Nordine explique qu’il a dû lui mettre une amende la dernière fois, car il avait mis de la musique classique à fond. Manon prend la défense de Gabriel. Nordine explique à la jeune femme comment Gabriel l’a nargué quand il a crevé l’autre jour. Manon pense que c’est de bonne guerre puisqu’il lui avait mis une amende.

Nordine se rend chez Gabriel et constate que le tapage provient de chez son nouveau voisin. Il refuse de s’excuser et de lui retirer son amende de l’autre jour. Gabriel martèle qu’il avait mis la musique à fond ce soir-là pour donner une bonne leçon à son voisin. Puis, il accuse Nordine à demi-mots de vouloir se venger parce qu’il ne l’a pas dépanné. Nordine affirme ne pas mélanger les rancunes personnelles et le travail. Gabriel insiste. Il lui demande de reconnaître qu’il a eu tort et d’annuler son amende. Nordine cède. Mais pour faire annuler une amende, il faut remplir un formulaire de 4 pages et transmettre le dossier à la hiérarchie. Le hic, c’est que Nordine va bientôt avoir son évaluation annuelle et il enchaîne les bourdes ces derniers temps. Nordine va voir Martin pour lui demander s’il peut faire sauter une amende. Mais Martin ne veut pas être accusé de favoritisme et conseille son fils de rembourser Gabriel. À la fin de la journée, ce dernier trouve dans sa boîte aux lettres 68 euros principalement en pièces et sans un mot. Gabriel fait le rapprochement avec Nordine. Il se sent insulté.

Lisa rencontre Samuel

Après avoir passé des vacances en Europe du Nord, Aaron et Lisa sont de retour à Sète. Amel fait croire à sa sœur qu’elle a décidé de prendre une année sabbatique avec Adam pour faire le tour du monde. Lisa commence à paniquer et réalise rapidement qu’il s’agit d’une blague. Victoire relate par la suite les derniers événements à sa cousine. Elle lui dit également que Samuel et elle savent pertinemment qu’ils n’ont pas d’avenir ensemble et que tout est bel et bien fini entre eux. Victoire précise qu’en attendant sa cure de désintoxication, Samuel s’est installé chez William. Lisa a tellement entendu parler de lui qu’elle a hâte de le rencontrer. L’occasion se présente un peu plus tard. Alors que Lisa et Victoire rentrent de courses, elles croisent Samuel. Victoire fait les présentations. La jeune femme se montre glaciale. Samuel confie à Lisa qu’il ne compte pas s’éterniser à Sète.

Le soir venu, Samuel donne rendez-vous au Spoon à Renaud et William et leur annonce qu’il a annulé sa cure de désintoxication à Montpellier. En fait, il a trouvé une autre cure, mais en région parisienne, à Boulogne plus exactement. Renaud et William soulignent qu’ils ne pourront pas l’aider s’il est là-bas. Samuel explique que s’il reste, il ne pourra pas se regarder dans la glace. Il estime avoir déjà assez fait de mal aux gens qu’il aime et notamment à Victoire. Il doit prendre ses distances. Renaud déclare à son fils qu’il va lui manquer et que s’il est en paix avec lui-même, il respectera sa décision.

Gilles se met en danger

En début de matinée et pour lui changer les idées, Alex propose à Gilles de passer la journée avec lui. Gilles décline prétextant qu’il a très mal dormi la nuit dernière, qu’il va recoucher et qu’il se rendra ensuite au commissariat pour s’excuser de son attitude. Ils prévoient finalement de se retrouver au Spoon pour déjeuner.

Au commissariat, Karim fait le point avec Martin sur l’enlèvement de Cécile. Il n’arrive pas joindre ni à localiser son deuxième mari, Christian Auffray. Sa carte bancaire est inactive depuis le 19 janvier dernier tout comme son téléphone. Or, son portable a borné pour la dernière fois à Sète. D’après sa sœur, Christian serait venu prévenir Gilles que Cécile était intéressée uniquement par l’argent.

Aux alentours de midi, Alex et Bruno livrent des bourriches d’huîtres au Spoon et Gilles n’est pas là. Alex essaie de le joindre par téléphone. Sans succès. Alex finit par se demander si Gilles ne lui a pas raconté n’importe quoi pour aller payer la rançon. Inquiet, il se rend au commissariat. Karim lui dit que Gilles n’est pas passé. Alex lui confie ses craintes et elles sont rapidement confirmées. Roxane reçoit une notification. Vendredi, Gilles a retiré 50 000 euros de son compte épargne. Alex avait raison. Gilles a décidé de gérer cette affaire à sa manière. Seulement, il a laissé son téléphone chez Chloé et Alex pour ne pas être localisé par la police.

À l’hôpital, Chloé poursuit son stage d’observation. Dans le couloir, elle croise Agnès dont l’époux est dans le coma et dont l’identité avait été découverte quelques jours plus tard après son arrivée aux urgences. Chloé la voit veiller son mari tous les jours et elle trouve ça touchant. Agnès lui confie qu’elle culpabilise. La dernière fois qu’ils se sont parlés, ils se sont disputés et comme il ne donnait plus de nouvelles, elle s’était dite que tout était peut-être fini entre eux. Chloé lui indique que les infirmières veillent sur lui et que son état est stable. Elle encourage ensuite Agnès à se reposer. Au détour de la conversation, Chloé apprend qu’elle est professeure de physique-chimie au lycée Georges Brassens.

Pendant ce temps, Gilles se rend à l’endroit indiqué par le ravisseur. Ce dernier reste caché. Gilles jure au ravisseur qu’il paiera le reste de la rançon et le supplie de le laisser voir Cécile. Non loin de là, Karim passe chez Chloé et Alex chercher le téléphone de Gilles. Il fouille la chambre et trouve à l’intérieur des pages d’un livre les instructions laissées par le ravisseur.

La nuit est tombée quand Martin et Karim arrivent aux entrepôts. Ils trouvent Gilles allongé sur le sol. Un bâton est posé à côté de lui. Gilles est inconscient.

 

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!