Demain Nous Appartient en avance du 23 septembre 2024 : Benoît Letellier blesse Lisa (Résumé de l’épisode 1776)
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 23 septembre 2024
Aurore se méprend sur les intentions de William
William a perdu son alliance. Elle est tombée dans la bombe pendant qu’il prenait sa douche. Il fouille dans le placard de la cuisine à la recherche un objet pour tenter de la récupérer. Samuel qui est toujours hébergé par son ami pense que ce n’est pas si grave de l’avoir perdue. Il rappelle à William qu’il est en train de divorcer. Pour lui, la perte de cette alliance est un signe qu’il doit avancer. William se rend compte qu’il va être en retard à l’hôpital et décide de s’occuper de son alliance plus tard. Samuel propose de s’en charger, car il est en congé aujourd’hui.
Dans la journée, Manon fait venir Aurore et William après sa séance de rééducation. Elle tenait qu’ils soient présents tous les deux. La jeune femme annonce à ses parents qu’elle a réussi à se lever seule et à se tenir debout. Aurore et William sont soulagés et ravis. William explique à sa fille qu’elle a fait le plus dur. Aurore constate alors que son mari ne porte pas son alliance et se méprend. Elle accuse le coup difficilement.
Plus tard, elle débarque à l’improviste au bureau de Soraya. Elle lui raconte qu’elle est allée apporter les papiers du divorce en mains propres à William il y a quelques jours et qu’il a renversé de la soupe dessus. Soraya émet l’hypothèse qu’il ait toujours des sentiments pour elle. Aurore lui confie que cela lui a traversé l’esprit et se reproche ensuite d’être naïve. Elle explique à Soraya que William a retiré son alliance et elle est persuadée qu’il est passé à autre chose. Aurore ajoute qu’elle a quelques petites idées pour le contrarier…
À la fin de la journée, William rentre chez lui. Samuel l’informe qu’il a réussi à récupérer son alliance et la dépose sur le plan de travail. William s’empresse de la remettre à son doigt.
Valentine se venge de Victor
Lorsque Valentine arrive au domaine viticole, elle demande à Charles comment il a fait pour convaincre Victor de l’avoir engagée. Charles lui avoue que c’est sa mère qui détient 50% de l’exploitation qui a signé son contrat d’apprentissage. Valentine est un brin stressé, car elle imagine que Victor a son mot à dire. Charles souligne que le plus important, c’est qu’elle ait ce poste. Puis, il lui présente Julien, le maître de chai.
Timothée, de son côté, croise Rachel au Little Spoon. Il demande à la jeune femme si elle a trouvé une colocation. « J’ai trouvé du boulot et du coup, j’ai plus besoin de déménager. Je peux payer mon loyer » répond Rachel avant de préciser qu’elle va travailler au domaine viticole de Victor. Timothée est étonné qu’elle travaille là-bas après ce que son père a fait à Charles. Rachel explique que c’est justement le fils de Philippine qui lui a trouvé ce travail. Charles lui a assuré qu’ils avaient eu une discussion et que tout était désormais clair entre eux. Timothée est sceptique. Il réalise ensuite que la relation entre Charles et Rachel a évolué et qu’ils ne sont plus simplement des sex friends. Rachel le lui confirme.
Furieux de ne pas avoir été consulté au sujet de l’embauche de Valentine, Victor retrouve Philippine au Spoon pour lui réclamer des comptes. Il pense qu’elle cherche à se venger de ce qui s’est passé avec Charles. Philippine le détrompe et souligne que Valentine a des compétences contrairement à Camille Meffre par exemple qui n’en a aucune. De retour au domaine viticole, Victor croise Valentine. Il lui demande de récupérer ses affaires et de partir. Victor précise qu’il n’apprécie pas qu’on lui joue des tours dans le dos. Valentine assure à Victor qu’elle pensait qu’il était au courant. Elle ajoute que Philippine vient de signer son contrat d’apprentissage. « Et moi, je viens de le déchirer. C’est moi le patron ici alors, tu dégages » rétorque le père de Timothée. Valentine accuse le coup difficilement. Avant de quitter le domaine, elle prend un canif dans son sac et crève le pneu de la voiture de Victor.
Lisa est blessée, et Benoît est arrêté
Aaron est bâillonné et ligoté. Il est séquestré dans un hangar par Benoît Letellier qui n’a pas oublié les souffrances infligées par Lisa durant plusieurs semaines. Benoît retire le bâillon d’Aaron pour lui donner à boire. Le chirurgien a compris que Benoît le retient captif pour piéger Lisa alors il lui ment. Il essaie de convaincre Benoît que Lisa ne se soucie pas de lui et précise qu’elle s’apprête à partir à l’étranger avec sa sœur. Benoît est persuadé qu’Aaron ment. Ce dernier continue de le manipuler en tentant de lui faire croire que Lia l’a quitté et qu’elle ne viendra pas le sauver. « J’espère vraiment que tu te trompes parce que sinon, c’est toi que je tue » rétorque Benoît.
Au commissariat, Amel est interrogée par Lisa et Martin. Lisa demande à sa sœur pourquoi elle se trouvait à la maison hier soir alors qu’elle était supposée rester chez Adam. Amel se justifie en expliquant qu’elle est juste passée récupérer des affaires. Martin demande à la jeune fille ce qui s’est passé après qu’elle soit partie en courant. Amel explique qu’elle est restée cachée à l’endroit d’où elle a appelé la police. Lisa essaie ensuite de rassurer sa sœur en lui affirmant qu’ils vont retrouver Aaron. Victoire, présente, dit à sa cousine de ne pas s’inquiéter. Elle va rester avec Amel. Une fois Victoire et sa sœur parties, Lisa partage ses soupçons avec Martin. Elle est persuadée que la photo de Mélody ainsi que la lettre destinée aux Delcourt constituaient une diversion et qu’elle est la cible de Benoît. Martin lui fait remarquer qu’elle a bien fait de dormir à l’hôtel ces derniers jours, mais Lisa rétorque que si elle n’était pas partie, Benoît n’aurait pas enlevé Aaron. Martin est convaincu que Letellier ne fera rien à Aaron, car ce n’est pas un parent maltraitant. Il conseille à Lisa de ne pas rentrer dans le jeu de Benoît et de leur faire confiance.
À l’hôpital, Robin reçoit la visite inattendue d’Alex et saisit de cette occasion pour prendre des nouvelles de Violette et Lilou. Alex répond que Lilou a été retrouvée indemne par la police et que Violette a été prise en charge à temps. Il souligne que c’est grâce à lui si elle est sauvée. Robin déclare à son frère que Girard et Letellier leur ont fait vivre un véritable enfer. Puis, il explique à Alex que s’il l’a frappé la dernière fois au Mas, c’était pour le protéger de Sacha. Alex répond que cela n’efface pas le passé. Il ajoute que Noa était un jeune homme plein de vie. Robin assure à son frère qu’il ne voulait pas sa mort. S’il avait su ce qui allait lui arriver, il n’aurait jamais trafiqué la trayeuse. Il déclare qu’il ne se pardonnera jamais d’avoir agi ainsi. Puis, il évoque ses neveux et nièces. Alex lui explique que Judith est partie aux États-Unis retrouver son frère. Robin fond en larmes et déclare à Alex que toute la famille lui manque. Alex est ému. Il pose sa main sur le bras de son frère pour le réconforter.
Au commissariat, Lisa se retrouve seule lorsqu’un policier lui remet un mystérieux paquet. À l’intérieur, elle découvre un téléphone portable et des écouteurs. Peu après, Benoît l’appelle sur ce téléphone. Il lui ordonne de suivre ses instructions, sinon il s’en prendra à Aaron. En plus, il veut surveiller chacun de ses mouvements. Lisa obéit, mais elle a un plan en tête. Il lui a demandé de détruire son téléphone, mais en réalité, c’est celui de Georges qu’elle casse. Ensuite, Benoît lui demande de quitter le commissariat sans son arme, et elle s’exécute. Avant de partir, elle prend discrètement un objet sous scellé et croise Sara. Elle lui fait croire qu’elle va voir Amel et qu’elle est justement au téléphone avec. Après ça, elle suit les ordres de Benoît qui la dirigent vers le hangar. Plus tard, Sara raconte à Martin leur conversation. Elle a remarqué que Lisa était nerveuse. Et ce n’est pas tout. Amel lui a dit qu’elles et sa sœur n’avaient pas échangé un mot depuis ce matin. Pendant ce temps, Georges découvre son téléphone cassé dans la poubelle. Martin réalise que Lisa a agi intentionnellement pour garder le sien, afin qu’ils puissent le borner.
Lorsque Lisa arrive au hangar, elle retrouve Aaron et commence à lui couper les liens avec le couteau sous scellé. Mais soudain, Benoît arrive par-derrière et met son pistolet d’abattage sur sa tempe. Il lui ordonne de lâcher le couteau, ce qu’elle fait. Benoît déclare à Lisa qu’elle va mourir à cause de tous les enfants maltraités qu’il n’a pas pu sauver parce qu’il était en prison. Tout à coup, Michaël fait irruption dans le hangar et somme Benoît de lâcher son arme. Mais il est pris de vertiges. Lisa profite que l’attention de Benoît soit détournée pour le frapper. Elle tombe sur le sol. Benoît utilise son pistolet et blesse Lisa au bras. Puis, il prend la fuite. Pendant ce temps, Lisa saigne abondamment. Aaron l’encourage à venir le détacher afin qu’il lui fasse un garrot. Lisa reprend le couteau et défait les liens de son compagnon, et ce, malgré la douleur. De son côté, Michaël se lance sur les traces de Benoît , le retrouve et le somme de ne plus bouger. Letellier s’exécute. Lisa, de son côté, perd connaissance. Aaron appelle à l’aide.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.