Demain Nous Appartient en avance du 8 février 2024 : Charlie fait ses adieux, elle part au Canada | Georges embrasse Mélody (Résumé épisode 1618 de DNA)
« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1618 de DNA du jeudi 8 février 2024 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé jeudi à 19.10 sur TF1, Charlie annonce son départ et Cécile fait une troublante découverte.
Le résumé précédent de Demain nous appartient du mercredi 7 février 2024 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 23 février 2024. Bonne lecture.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du jeudi 8 février 2024
Georges embrasse Mélody
Au Spoon, Mélody se confie à Audrey. Elle a laissé une dernière chance à Georges et ils ont dîné ensemble. Mais ensuite chacun est rentré chez soi. Audrey encourage Mélody à accélérer les choses. Mona continue de jouer les mères intrusives. Elle questionne Audrey pour savoir si Georges et Mélody ont passé le stade de l’amitié. Mona demande ensuite à Audrey de parler à son fils. Audrey n’est pas sûre que Mélody apprécierait qu’elle se mêle de ses affaires, mais comme elle désire son bonheur, elle veut bien essayer.
Dans la foulée, Audrey aborde George qui est attablé au comptoir. Elle lui dit que Mélody est passée au Spoon, qu’elle lui a parlé de lui et qu’elle a souligné qu’ils étaient de très bons amis. Georges prétend avoir quelque chose à faire et s’éclipse rapidement.
Au commissariat, Georges répète à Karim et Nordine les propos d’Audrey. Ils lui conseillent d’arrêter de se poser des questions et de passer en mode offensif. Georges va à la rencontre de Mélody qui est en train de donner un cours de sport à la classe de Rayane et Jack. Georges est venu lui dire qu’il ne veut pas qu’ils soient de simples amis. Puis, il embrasse Mélody. Elle lui rend son baiser.
L’ex-mari de Cécile serait dans le coma !
Hospitalisée, Cécile raconte à Martin les circonstances de son enlèvement. Elle venait de trouver sa robe de mariée, et elle était ravie. Alors qu’elle s’apprêtait à monter dans sa voiture, son agresseur a surgi par derrière et il a posé du coton rempli du chloroforme sur son nez. Puis, elle a perdu assez vite connaissance. Ensuite, elle s’est retrouvée bâillonnée et menottée à une canalisation d’un sous-sol. Son ravisseur passait souvent pour les repas, pour la laisser à aller aux toilettes ou la faire monter pour faire les photos. Cécile précise qu’il était toujours cagoulé et qu’il parlait à travers un appareil qui trafiquait sa voix. Bien qu’elle ait été séquestrée, son ravisseur la traitait bien. Cécile écarte l’idée que son ex-mari, Christian Auffray, soit son ravisseur. Martin souligne qu’il est introuvable depuis 15 jours.
Karim et la Police scientifique sont dépêchés à l’endroit où Cécile a été séquestrée. La maison appartient à des Espagnols qui ne sont pas venus là depuis huit mois. La police trouve des traces d’effraction sur la porte. Damien indique à Karim que peu d’empreintes sont exploitables. Côté ADN, des cheveux et des cellules épithéliales ont été prélevés, mais il faut attendre le profil des propriétaires pour les écarter.
À l’hôpital, Gilles avoue à Cécile qu’il a pensé au début qu’elle l’avait abandonné. Il n’est pas très fier que cette idée lui ait traversé l’esprit. Cécile se montre compréhensive et ils s’avouent mutuellement leur amour.
Plus tard, Marianne interpelle son frère dans le hall de l’hôpital. Après avoir pris des nouvelles de Cécile, elle présente ses excuses à Gilles pour avoir pensé que Cécile pouvait le quitter et qu’elle soit mêlée à son propre enlèvement. Elle ajoute qu’elle les trouve très mignons tous les deux. Gilles est touché. Plus tard, Marianne croise Chloé et lui confie qu’elle n’arrive pas à comprendre comment quelqu’un d’aussi doux que son frère a pu s’en prendre ainsi à Sylvain.
Au commissariat, Damien fait le point avec Karim et Martin. Ils n’ont trouvé aucune empreinte ni ADN pour identifier le ravisseur de Cécile. Dans le même temps, Cécile est sur le point de quitter l’hôpital quand des aides-soignants passent à côté d’elle avec un brancard sur lequel est allongé le patient qui est dans le coma, le mari d’Agnès. Cécile est certaine qu’il s’agit de son ex-mari, Christian Auffray !
Charlie part au Canada
Charlie a pris une décision sur un coup de tête. Elle va partir au Canada suivre sa formation et elle a trouvé un appartement en colocation. Son départ est prévu le lendemain. La jeune femme annonce la nouvelle à Nathan. Il accuse le coup difficilement. La jeune femme se justifie. L’idée de croiser François et Soizic lui est insupportable.
Plus tard, Charlie finit de préparer ses valises quand elle reçoit la visite de François. Au Spoon, Adam a entendu Nathan dire qu’elle partait au Canada. La jeune femme lui confirme que son départ est prévu pour le lendemain. François trouve très bien qu’elle aille jusqu’au bout de son projet. Puis, il lui avoue la vérité. François explique qu’il a lutté contre certaines évidences et contre lui-même. Mais un jour, il est allé voir Soizic à l’hôpital pour lui dire d’arrêter de leur fiche la paix et ils se sont embrassés. François avoue ensuite à Charlie qu’il n’est pas fier de l’avoir trompée. La jeune femme pense que se remettre avec son ex est une erreur. François pense quant à lui que se remettre avec Soizc peut lui permettre de savoir ce qu’il veut vraiment. Puis, il ajoute qu’il aurait voulu qu’ils se quittent en bons termes. « Moi, je n’aurais jamais voulu qu’on se quitte » rétorque Charlie visiblement très émue. Avant de partir, François déclare à Charlie qu’elle n’a rien à se reprocher.
La nuit est tombée. Les Moreno ont organisé une fête surprise pour le départ de Charlie. Nathan, Gabriel, Adam et Amel sont présents. Nathan déclare à la jeune femme qu’il ne l’oubliera pas. Un moment rempli d’émotion. Une fois la fête finie, Charlie s’assoupit et se souvient de tous les moments marquants de sa vie à Sète : son premier jour au lycée Scotto, son histoire d’amour avec Jules, son amitié avec Nathan, sa rencontre avec François, l’effondrement du lycée… Christelle réveille Charlie pour qu’elle aille se coucher. Charlie en profite pour la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour elle. Charlie jette un dernier coup d’œil au salon et éteint la lumière.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.