Demain nous appartient en avance : Lisa fait ses adieux, Diego responsable de l’incendie ? Le résumé de l’épisode 1779 du jeudi 26 septembre 2024
Dans Demain nous appartient, cela chauffe entre Mona et Alain, Lisa quitte le commissariat et Diego pourrait être mêlé à l’incendie du domaine de Victor Brunet…
Jeudi 26 septembre 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… Au Commissariat, Valentine reconnaît avoir crevé les pneus de la voiture de Brunet pour se venger de l’humiliation qu’il lui a infligée mais nie fermement avoir mis le feu au hangar. Mais Sara n’est pas complètement convaincue et la confronte fermement avant d’avertir la suspecte qu’elle ne doit pas quitter la ville pendant l’enquête.
Demain nous appartient en avance : Mona accepte l’invitation de Joël mais…
Au Spoon, Mona est de bien meilleure humeur. Ayant consulté les cartes, elle voit que l’amour est au programme des jours à venir. Elle confie d’ailleurs à Bart avoir une touche sur une de ses applications de rencontre. Il lui dit en retour de faire bien attention : les gens inscrits sur ces sites peuvent parfois être trompeurs. À l’hôpital, Alain demande à Marianne comment recevoir les résultats de son examen sanguin au moment où Mona arrive. S’ensuit une conversation un peu tendue, vite interrompue par Marianne qui décide finalement d’emmener Alain pour analyser les résultats, lesquels montrent un taux un peu élevé de cholestérol. Passé cet échange médical, Marianne et Alain entament une conversation plus détendue, voire charmante. Au même moment, Mona croise Joël dans les couloirs. Il s’explique vis-à-vis d’elle et lui propose d’aller discuter ailleurs. Une invitation qu’elle accepte volontiers. Et c’est assis sur un banc du parc qu’ils échangent. Il finit par l’inviter à dîner. Elle accepte juste avant de recevoir un appel de Georges, lui demandant d’aller chercher Lucien. Elle doit donc partir. Il va l’attendre, lui dit-il…
Demain nous appartient en avance : Les adieux de Lisa au commissariat
Après avoir été grièvement blessée par Letellier, Lisa est de retour à la maison. Et de bon matin, elle se confie à Aaron. Elle avoue qu’elle aurait préféré que le tueur en série meure. Son amoureux la rassure : arrêté et placé dans un quartier pénitentiaire de haute sécurité, Letellier ne pourra plus faire de mal. La discussion dévie sur le prochain départ de Lisa et Amel pour Berlin. C’est alors que Victoire débarque dans la chambre, apportant un copieux petit-déjeuner. Au même moment, chez Soizic et François, le moral n’est pas au beau fixe pour Adam, visiblement marqué par le départ à venir d’Amel. Et le jeune homme sombre encore plus lorsqu’il entend sa mère critiquer sa petite-amie… De son côté, François s’inquiète pour son fils, qui connaît son premier vrai chagrin d’amour. Un peu plus tard, Lisa et Amel finissent de préparer leurs valises quand Adam, justement, déboule. Il a séché les cours pour voir sa petite-amie avant le départ. Il en profite pour lui donner un cadeau : une photo d’elle et lui encadrée. Ce présent la touche. En fin de journée, tout le commissariat est réuni pour le pot de départ de Lisa. Après quelques mots de Martin, elle prend la parole et remercie tout le monde avant de recevoir son cadeau : un immense cadre sur lequel sont épinglés des photos souvenirs.
Demain nous appartient en avance : Diego est-il l’auteur de l’incendie ?
Nathan vient chercher Valentine à la sortie du commissariat. Très remontée, la jeune fille décide d’alpaguer Brunet alors que ce dernier vient justement voir les policiers. L’échange est très tendu. Convoqué par Martin, Brunet demande si Valentine est suspecté pour l’incendie. Le flic répond que l’enquête est encore en cours. Pour Brunet, toute cette affaire est une catastrophe : tant que le coupable n’est pas coincé, les assurances ne peuvent l’indemniser. Au même moment, au lycée, Octave et Mia retrouvent un Diego lui aussi, semble-t-il, touché par l’incendie du domaine. Bien vite, il pose des questions aux enfants de Michaël, comme s’il cherchait à savoir où en est l’enquête sur ce sinistre, avant de s’éclipser brusquement. Cette attitude louche interpelle Mia et Octave… Au commissariat, Damien fait le point sur l’enquête avec Sara : il semble avoir trouvé le lieu de départ du feu. De son côté, Roxane les informe que le téléphone de Valentine a borné à proximité des lieux au moment de l’incendie. Au Spoon, Charles tente de rassurer Brunet quand Timothée fait son arrivée. Ce dernier a du mal à dissimuler sa douleur de voir son père préférer échanger avec Charles. Convoquée une nouvelle fois par Sara, Valentine justifie sa présence au domaine par le fait qu’elle était venue chercher sa veste. Ces arguments ne convainquent pas Sara, qui décide de la placer en garde à vue. Timothée est à l’hôpital pour offrir des fleurs à Rachel mais la chambre de cette dernière est vide. Charles l’informe qu’elle passe des examens. Timothée décide de l’attendre ce qui a le don d’irriter quelque peu Charles, qui se permet alors une réflexion blessante. Touché, Timothée s’en va… En fin de journée, pendant le dîner, Timothée est toujours maussade. Il révèle être jaloux de Charles non seulement à cause de Rachel mais aussi parce qu’il est proche de son père. À ses mots, Bart, très touché, répond avec sagesse, bienveillance et amitié.
En fin de journée, Georges est au domaine viticole. Il a récupéré des échantillons pour l’enquête. Il en profite pour interroger Camille et Diego à propos de Valentine. Et Diego est formel : il l’a vu le jour de l’incendie au domaine, vers 19h-19h30. Une fois Georges parti, Camille le prend entre quatre yeux. Selon elle, Diego ment et s’il agit ainsi, c’est pour cacher sa propre responsabilité dans l’incendie…