Demain Nous Appartient

Demain nous appartient : les adieux d’Étienne, un départ définitif pour Patrick Guérineau ? (spoiler)

Étienne va en prison, pendant que Dorian, Bénédicte et Luna sont en Espagne dans Demain nous appartient, en ce mois de mai 2024 sur TF1. Après cette arrestation, Patrick Guérineau, son interprète, va-t-il encore jouer dans la série ?

Prochainement dans Demain nous appartient sur TF1, Étienne est arrêté et menotté par Nordine (Youcef Agal) à l’hôpital. Avant de partir en prison, il s’excuse auprès de William. Mais celui-ci va avoir du mal à lui pardonner. Au même moment, le docteur Daunier est retenu en otage avec Renaud (Pierre Deny). S’il finit par s’en sortir, le mari de Marianne est entre la vie et la mort.

Au commissariat, Martin (Franck Monsigny) apprend que les enquêteurs espagnols décident d’arrêter d’enquêter sur les Curtis. Le propriétaire du catamaran a reconnu Étienne sur une photo, mais le bateau est toujours resté à quai. Karim (Samy Gharbi) pense qu’il s’agissait d’un leurre ou d’un plan B. De son côté, William (Kamel Belghazi) obtient un parloir avec son beau-frère.

La famille Curtis disparaît de Demain nous appartient sur TF1
William estime qu’Étienne est responsable de ce qui arrive Renaud. Il l’informe que Manon (Louvia Bachelier) a décidé de lui pardonner, contrairement à lui. Étienne est chamboulé et demande au mari d’Aurore de dire à sa fille qu’il ne se le pardonnera pas tant qu’elle ne remarchera pas. William précise avant de partir que Luna, Bénédicte et Dorian sont hors de danger. Il n’aura pas tout fait ça pour rien.

En Espagne, Dorian (Rayane Huber) rejoint Bénédicte et Luna (Paloma Reynaud) au restaurant. Il s’est rendu dans un cybercafé et a appris qu’Étienne a été arrêté. Bénédicte (Honorine Magnier) devine que son mari s’est sacrifié pour eux, afin qu’ils puissent s’échapper. Elle souhaite se rendre, mais son fils refuse. Étienne saura les retrouver à sa sortie de prison. Ils vont s’installer là-bas. Dorian est convaincu que c’est le souhait de son père.

« J’ai bouclé la boucle avec cette dernière intrigue »
Ainsi, l’histoire d’Étienne dans Demain nous appartient prend fin. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Patrick Guérineau, son interprète, a confirmé son départ. Il revient sur sa réaction lorsqu’il a appris la disparition de la famille Curtis : « Je la trouve très bien écrite, avec plein de rebondissements, du suspense et de l’action. Je pars sans aucune amertume. Je suis très heureux du parcours de mon personnage et de sa famille ».

Il ajoute : « C’était une superbe aventure que je souhaite à tous les acteurs ». Le comédien affirme également que ce départ est définitif : « En accord avec la production, j’ai pris la décision que ma partition s’arrêterait à ce moment-là. J’ai bouclé la boucle avec cette dernière intrigue. J’ai envie d’évoluer et de faire autre chose. J’ai des projets au théâtre que j’ai dû reporter ou annuler pour des raisons de planning ».

En revanche, il précise avec humour :« Après, tant que l’on n’a pas retrouvé le corps d’Étienne dans le port de Sète, il peut toujours réapparaître un jour ». Les téléspectateurs de TF1 retrouveront prochainement Patrick Guérineau dans son rôle de Xavier dans Camping Paradis .

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!