Demain nous appartient (spoilers) : la raison du retour de Timothée dévoilée et John va-t-il se r̫e̫n̫d̫r̫e̫ ?
Le 4 décembre dans Demain nous appartient, Chloé et Nathan ont une mauvaise surprise, une nouvelle pourrait bien pousser John à se rendre, tandis que la raison du retour de Timothée est dévoilée.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 4 décembre, si Timothée (Grégoire Champion) est rentré à Sète, c’est parce que c’est terminé avec Elsa (Bertille Boros-Turquin). Il avait imaginé faire sa vie avec elle, pas qu’elle puisse tomber amoureuse de quelqu’un d’autre. Victor (Farouk Bermouga) est convaincu que son fils retrouvera l’amour mais celui-ci n’est pas certain d’en avoir envie. D’ailleurs, il a également décidé de ne pas poursuivre ses études. Son père tente de le raisonner, en vain. De son côté, après réflexion, Victoraccepte la proposition de Philippine (Patricia Thibault) de s’associer. Elle a déjà rédigé un contrat que Victor n’a plus qu’à signer. Alors qu’il veut prendre le temps de le lire, Philippine, elle, n’a pas l’intention de quitter le domaine viticole et souhaite se mettre au travail dès maintenant.
Chloé (Ingrid Chauvin) est à peine installée au marché de Noël qu’elle se prend la tête avec Gérald (Cédric Zimmerlin), le guide de randonnée. Celui-ci affirme avoir réservé le stand où Alex (Alexandre Brasseur) et Chloé se sont installés. Nathan (Adher Gabeulet) – qui gère le Little Spoon – vole au secours de Chloé. Il convainc Gérald que l’emplacement situé à l’entrée du marché est parfait pour lui. Mais pour attirer la clientèle, celui-ci utilise des appeaux pour oiseaux, au grand dam de Chloé et Nathan. À cause des sifflements, les clients fuient. Nathan décide donc de prendre le micro pour faire la promotion de son stand et de celui de Chloé. C’est si efficace que Chloé rentre plus tôt que prévu, puisqu’elle a déjà tout vendu. De quoi la ravir, elle qui a pris conscience qu’elle avait bel et bien tourné la page avec l’Education nationale.
Cette nouvelle qui pourrait bien pousser John à se rendre
Au lycée, Violette (Salomé Benitha) a entendu François (Emmanuel Moire) et Etienne (Patrick Guérineau) discuter de Bastien (Nicolas Jacquens) et du fait qu’il était hospitalisé. Inquiète, elle décide de lui rendre visite. Il lui révèle alors être atteint d’une leucémie. Et la remercie de l’avoir alerté sur ses ecchymoses, puisque cela a permis qu’il soit diagnostiqué. Au même moment, au commissariat, interrogé par Aurore (Julie Debazac), Benjamin (Alexandre Varga) affirme que John (Jean-Michel Péril) ne peut pas être leur coupable. Elle rend ensuite visite à Bastien à l’hôpital. L’adolescent n’a aucune nouvelle de son père et ne sait pas où il pourrait se cacher. Surtout, il affirme que John a passé la nuit du meurtre à son chevet.
Les caméras sont en maintenance donc ne fonctionnent pas mais aucun employé de l’hôpital n’a vu John sortir de la chambre de son fils cette nuit-là. Peu après, alors qu’il était en train de prendre des photos avec son téléobjectif, Adam (Alain Le Bars) remarque un homme en train de voler une voiture. Il s’agit de John qu’il photographie en pleine action ainsi que la plaque d’immatriculation du véhicule. Il s’empresse ensuite de signaler ce délit. John, lui, contacte Benjamin qui l’incite à se rendre mais l’intéressé affirme qu’il ne peut pas, sans en dévoiler la raison. Benjamin en profite pour l’informer qu’il est compatible pour la greffe de moelle osseuse de son fils. Il a donc le pouvoir de le sauver mais va-t-il se livrer aux policiers pour autant ? Affaire à suivre…