Demain nous appartient (spoilers) : Violette joue à un jeu dangereux et Gilles fait un malaise
Le mardi 13 février dans Demain nous appartient (19h10, TF1), Violette continue de se rapprocher de Jordan mais pas seulement. Pendant ce temps, Gilles est en pleine célébration quand il s’effondre par terre.
Dans l’épisode du 13 février de Demain nous appartient, Jordan va rendre un vêtement d’Enora oublié chez lui par Violette et se fait beau pour y aller. Jack l’interpelle, il se doute que Jordan a un crush sur Violette mais que leurs liens familiaux compliqués le bloquent. Quand Jordan arrive chez Philippine, Charles est là et prend Jordan pour le petit-ami de Violette. Même si elle dément, Charles a bien vu qu’il lui plaît. Plus tard alors que Violette déjeune avec Roxane et Charles au Spoon, elle croise Liam qui lui propose un verre. Son grand-frère la met en garde, ça peut être risqué de jouer sur deux tableaux en même temps. Plus tard alors qu’elle est avec Liam, Jordan croise Violette et semble déçu de la voir proche d’un autre.
Ailleurs à Sète, l’enquête continue pour savoir qui est à l’origine des menaces reçues par Gilles. Sara interroge un livreur qui fait un portrait-robot très efficace. Grâce à ce portrait, Damien peut associer cet homme à celui qui apparaît sur des images de vidéos surveillance de Sète de la veille. Il s’agit de l’homme que Diego a vu parler avec Cécile. Ce dernier explique justement à Jack et Rayane qu’il n’a pas parlé à Gilles de ce qu’il s’est passé car il se demande quelle est la relation entre Cécile et l’homme en question. Plus tard, Cécile essaie des robes de mariée tandis que Gilles part avec Alex et Sylvain pour son enterrement de vie de garçon. Gilles ayant oublié de prendre ses compléments alimentaires, Cécile lui rappelle qu’elle en a dans son sac.
Georges va-t-il briser sa promesse ?
Au commissariat, Timothée arrive à identifier le mystérieux homme qui a menacé Gilles. Il s’agit de Pascal Villard, un homme de 63 ans qui a des problèmes d’addiction aux jeux et est interdit de Casio. Pendant ce temps, Alex et Sylvain trinquent avec Gilles au mas tandis que Villard les observe de loin puis appelle Cécile pour lui dire qu’elle lui manque. La soirée de Gilles se termine au Spoon et tout le monde est en pleine célébration quand Gilles se tient la poitrine et s’effondre. Enfin Georges est en plein dilemme. Il a promis à Vanessa, toujours en prison, qu’il s’occupera de leur bébé. Mais il ne pense pas en être capable et pense que l’enfant serait mieux dans une famille qui n’est pas mêlée à toutes leurs histoires. Pour Sara, Georges ne doit rien à Vanessa et le bonheur de l’enfant est la priorité. Plus tard, Mélody propose à Georges d’aller au restaurant le lendemain et ce dernier, la tête ailleurs, accepte sans réaliser que ce sera le jour de la Saint Valentin.