Demain nous appartient (spoilers) : Violette se rapproche de Jordan et Cécile cache des choses
Le lundi 12 février dans Demain nous appartient (19h10, TF1), Violette et Jordan se rapprochent tandis que l’histoire autour du kidnapping de Cécile prend un nouveau tournant.
Dans l’épisode du 12 février de Demain nous appartient, Roxane demande à Violette de babysitter Enora après une galère à la crèche. La lycéenne avait prévu d’aller faire du karting avec Jack et Rayane mais elle accepte de rendre service à Roxane. Jack lui propose même de faire le babysitting chez eux, ce qui permet à Rayane de taquiner la jeune fille en ajoutant que Jordan sera présent. Quand ce dernier émerge aux alentours de midi, il ne s’attend pas à trouver Violette chez lui. Ils finissent par passer l’après-midi ensemble à s’occuper d’Enora, Violette visiblement charmée par le talent de Jordan pour s’occuper de la fillette. Ailleurs à Sète, Raphaëlle va voir Victor, qu’elle a souvent défendu, au domaine viticole. Elle lui demande s’il peut embaucher Camille et, reconnaissant de tout ce que l’avocate a fait pour lui, l’homme d’affaires accepte.
Lorsqu’elle apprend la nouvelle, Philippine n’a pas l’air ravie. Elle explique qu’ils n’ont ni le besoin ni les moyens d’engager une travailleuse, même à temps partiel, mais Victor lui fait comprendre qu’il ne reviendra pas sur sa décision. Enfin chez les Delcourt, Gilles écoute un message laissé par sa sœur, Marianne, qui s’inquiète de savoir Cécile encore en garde à vue. Marianne ne manque cependant pas d’encourager son frère à faire confiance à la police, sous-entendant par-là que Cécile n’est peut-être pas totalement innocente. Évidemment Gilles s’énerve et assure que Cécile n’aurait jamais pu faire de mal à son ex-mari. Justement au commissariat, Martin interroge Cécile en présence de son avocate, Raphaëlle. Cette dernière explique que l’ADN de sa cliente retrouvé sur les vêtements que portait Christian Auffray quand il a été agressé pourrait dater de plusieurs années.
Que cache Cécile ?
La police ajoute ensuite que Cécile et son ex-mari ont parlé quelques jours avant son agression, mais Raphaëlle souligne qu’ils n’ont rien d’assez tangible pour justifier une garde à vue. Elle réussit donc à faire sortir Cécile, que Gilles vient chercher au commissariat. Il arrive à la convaincre de maintenir leur mariage, qui aura lieu jeudi. Toujours au commissariat, Martin a des doutes sur l’innocence de Cécile et demande à Sara de prendre son temps pour entamer la procédure de lever d’écoute du téléphone de Gilles. Chez Alex et Chloé, Gilles et Cécile préparent leur mariage sans que Gilles ne s’aperçoive de l’attitude suspecte de sa fiancée. Le soir venu, Gilles reçoit un paquet avec une photo de lui prise dans l’après-midi et une note menaçante qui exige 50 000 euros. Il appelle immédiatement Cécile mais n’arrive pas à la joindre et décide donc d’aller au commissariat, persuadé qu’elle est encore en danger. A quelques pas de là, Diego et Rayane traînent à Sète. Ils aperçoivent Cécile avoir une conversation animée avec un inconnu qui la prend ensuite dans ses bras. Il s’agit en réalité de Pascal Villard, l’homme qui fait du chantage à Gilles…