- Advertisement -
Demain Nous Appartient

“Je n’étais jamais assez bon, assez ‘homme’” : Emmanuel Moire dénonce les injonctions sociétales sur la masculinité

- Advertisement -

Emmanuel Moire s’est confié auprès de nos confrères de Dnaitc.fr ce jeudi 11 avril pour évoquer la masculinité et les injonctions imposées par la société dans laquelle nous vivons.

Emmanuel Moire joue dans la série de TF1 “Demain nous appartient” le rôle du professeur de français, François. Cependant, il n’oublie pas pour autant une autre de ses passions, à savoir le chant. Il s’est fait connaître du grand public en participant à la comédie musicale “Le Roi Soleil”, mise en scène par Kamel Ouali dans les années 2000. Depuis, Emmanuel Moire a sorti plusieurs albums. Il va dévoiler un nouveau single intitulé “Sois un homme” ce vendredi 12 avril, cinq ans après son dernier opus musical intitulé “Odyssée”. Il a également sorti d’autres albums tels que “La rencontre” (2015), “Le chemin” (2013), “L’équilibre” (2009), ainsi que “Là où je pars” (2006).

EMMANUEL MOIRE DÉNONCE LES INJONCTIONS SOCIÉTALES LIÉES À LA MASCULINITÉ
Il a profité d’un entretien avec nos confrères de Dnaitc.fr ce jeudi 11 avril pour évoquer la masculinité et les injonctions de la société.”Bien sûr que j’ai été confronté à cela ! Adolescent, puis jeune adulte, j’ai souvent eu l’impression que je n’étais jamais assez bon, assez ‘homme’ en fait. Et je ne parle même pas de sexualité, mais juste d’identité et de construction”, a-t-il expliqué à nos confrères avant de poursuivre : “Souvent, dans la vie, on est tous un peu malmenés par le regard et les attentes des autres, et notre comportement, notre pensée sont conditionnés par ça. Je trouve qu’à un moment, dans notre vie, on peut décider d’affirmer et d’assumer qui on est, sans colère, ni revendication et que c’est très bien comme ça plutôt que d’essayer d’être toujours en quête d’une meilleure version de soi”, a-t-il dit.

LE COMÉDIEN FIER DE SES ÉMOTIONS
Emmanuel Moire est fier de pouvoir exprimer librement ses émotions sans avoir à les cacher. “Ça me plaît aujourd’hui de revendiquer le fait que ça me va très bien d’être un homme qui vit avec ses émotions, qui pleure, qui est parfois vulnérable”.

Si son premier single sera dévoilé dès demain, son prochain album, quant à lui, sortira dans les bacs à l’automne prochain.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!