Mélody découvre enfin la vérité et Timothée chamboule l’enquête
Le mercredi 21 février dans Demain nous appartient (19h10, TF1), Audrey fait une grosse gaffe et l’enquête sur la mort de Pascal Villard prend un nouveau tournant.
Dans l’épisode du 21 février de Demain nous appartient, Georges parle à Sara de sa Saint Valentin, pendant laquelle Mélody a trouvé une carte de Vanessa. Il confie par ailleurs à Sara qu’il n’a toujours pas dit à Mélody que Vanessa va accoucher de son enfant. Sara le pousse à le faire et Georges essaie une première fois au commissariat, mais son plan tombe à l’eau à cause d’un Nordine un poil trop intrusif. Il propose alors à Mélody de dîner ensemble au Spoon pour discuter. De son côté, Mélody se confie à Audrey sur la carte de Vanessa, mais elle reconnaît que tout le monde a ses propres histoires passées. Pensant qu’elle est déjà au courant, Audrey mentionne alors la grossesse de Vanessa qui attend l’enfant de Georges. Ignorant tout de cette histoire, Mélody tombe des nues et pose un lapin à Georges le soir venu…
Pendant ce temps à l’hôpital, Gilles est opéré et Renaud annonce à Marianne, Cécile et Chloé que tout s’est bien passé et qu’ils ont pu enlever la tumeur. Une fois Gilles réveillé, Marianne lui explique que c’est la tumeur qui était à l’origine de ses malaises mais aussi de certains élans de rage. De son côté au commissariat, Timothée prouve qu’Aymeric Jonot, le propriétaire du van prêté à Villard, a menti. Cet élément clé fait revoir toute l’affaire aux enquêteurs, et Karim va donc à nouveau interroger Gilles à l’hôpital. Le patient confirme qu’il a parlé à Villard pour lui dire de laisser Cécile tranquille et qu’ils se sont ensuite bagarrés. Il affirme cependant que Pascal Villard était vivant quand il est parti pour retourner chez Chloé. De retour au commissariat, Karim et Martin se demandent si Aymeric Jonot avait des comptes à régler avec Villard et s’il ne l’aurait pas suivi après sa bagarre avec Gilles.
Camille prise pour cible par Philippine
Tandis que Martin et Nordine décident d’aller chercher Jonot pour l’interroger, ce dernier prend la fuite en les voyant arriver et semble ainsi confirmer les suspicions de la police. Enfin au domaine viticole, Camille a du mal à comprendre l’attitude de Philippine envers elle. L’associée de Brunet fait tout pour compliquer la vie de la jeune fille, au point qu’elle finisse par se blesser en travaillant sans oser se soigner sur place. Découvrant Camille en train de se soigner, Martin lui demande ce qu’il se passe et fait ensuite promettre à Camille de le prévenir sur Philippine continue son harcèlement moral.