- Advertisement -
Demain Nous Appartient

Pour disculper Jordan, Damien commet un délit | Bastien est de retour et il est amoureux

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1632 du mercredi 28 février 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé mercredi à 19.10 sur TF1, Jordan est hospitalisé, tandis que Damien outrepasse ses droits pour le disculper. Quant à Bastien, il est de retour au lycée.

- Advertisement -

Demain nous appartient en avance du 28 fevrier 2024 News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mercredi 28 février 2024

Nordine joue les commis

Chez les Daunier, l’heure est à de tendres retrouvailles entre Aurore et William, mais Manon fait irruption dans leur chambre avec un petit déjeuner continental pour trois personnes ! Elle se glisse ensuite dans le lit et demande à Aurore de lui raconter son séjour en Espagne.

Plus tard dans la journée, en rentrant des courses, Aurore découvre Nordine affalé sur le canapé en train de jouer à la console. Il ne travaille pas aujourd’hui. Elle lui demande de l’aider à préparer le dîner. Seulement, Nordine avait prévu de se détendre. Aurore lui rappelle qu’elle est non seulement sa belle-mère, mais aussi sa supérieure hiérarchique. Nordine finit par accepter. Ils passent une partie de l’après-midi à cuisiner. Au moment du dîner, Manon et William avouent à leur moitié qu’ils ont parié sur leur entente en cuisine.

Bastien amoureux de Lilou

À l’hôpital, Victoire confirme à Bastien qu’il est guéri. Elle informe ensuite l’adolescent qu’elle va assurer son suivi médical maintenant que Benjamin n’est plus là. Elle ajoute qu’elle ne voit pas de contre-indication à ce qu’il reprenne les cours à partir d’aujourd’hui.

Bastien fait donc son grand retour au lycée. Alors qu’il discute avec Diego, il aperçoit Lilou et ne la lâche pas du regard. Diego comprend rapidement qu’il a un coup de cœur pour la lycéenne et joue les entremetteurs. Il fait les présentations et s’éclipse prétendant avoir oublié son téléphone. Mais Bastien est rongé par la timidité, il n’arrive pas à aligner deux phrases. Il s’en va rapidement prétextant aller aider Diego.

Un peu plus tard, Lilou confie à Violette que Bastien est amoureux d’elle. Seulement, l’adolescent n’est pas son style. Violette espère que Lilou va dire à Bastien qu’elle n’est pas intéressée. Mais Lilou trouve agréable d’avoir un garçon à ses pieds. Violette pointe du doigt que Bastien est un garçon sympathique qui a traversé une période difficile et elle somme Lilou de ne pas jouer avec lui.

Après les cours, Lilou raconte à Liam ce qui s’est passé avec Violette. Liam souligne qu’elle a raison et qu’elle doit être honnête avec Bastien si elle ne se soucie pas de lui.  Au même moment, ils croisent Bastien.  Lilou embrasse alors Liam pour lui montrer qu’il ne l’intéresse pas. Bastien accuse le coup.  Liam fait ensuite remarquer à Lilou qu’elle pourrait prévenir la prochaine fois. « Et si j’ai envie que la prochaine fois, ce soit maintenant, tu te sens assez prévenu ? » demande Lilou. Liam et Lilou s’embrasent ensuite tendrement.

Damien prêt à tout pour disculper Jordan

Jordan, victime d’une agression en prison, est hospitalisé à l’hôpital Saint-Clair. Noor soigne ses blessures et lui demande de lui relater ce qui s’est passé. Jordan explique à la jeune femme qu’une altercation a éclaté entre deux détenus pendant la promenade, entraînant une confusion parmi les autres détenus. L’un d’eux a cru que Jordan l’avait poussé, il l’a alors frappé au visage à deux reprises.  Noor le rassure ensuite en lui confirmant que ses blessures sont superficielles. Jordan espérait pouvoir rester un peu plus longtemps à l’hôpital, mais le médecin a déjà donné son avis. Puis il demande à Noor de ne pas dire à Judith qu’il est accusé de meurtre. Il ne souhaite pas qu’elle regrette d’avoir eu une histoire avec lui. Noor souligne que personne ne pense qu’il est un meurtrier et ce même s’il a fait des erreurs dans le passé.

Non loin de là, dans le hall, Audrey souhaite que Damien demande au policier posté devant la chambre de son fils de la laisser entrer. Cependant, Damien refuse de demander un traitement de faveur. Il souligne que le médecin a dit que Jordan se portait bien et qu’elle pourrait aller le voir demain au parloir. Au même moment, il aperçoit Laure Cotentin. Damien empêche Audrey d’aller lui dire ses quatre vérités et se propose d’aller lui parler. Il aborde donc l’infirmière. Après s’être présenté, Damien fait remarquer à Laure que Jordan est en prison en partie à cause de son témoignage. La jeune femme explique qu’elle a simplement raconté ce qui s’était passé. Damien rétorque que Jordan affirme ne pas avoir quitté son appartement le soir du meurtre d’Alban. Laure lui assure du contraire. Elle lui dit que Jordan était hyper agité et qu’il est sorti. Puis, elle met fin à la discussion, car elle doit retourner travailler.

Au commissariat, Damien continue les investigations sur le meurtre d’Alban bien que Georges lui ait demandé de se tenir à l’écart de l’affaire. Roxane lui apporte son aide. Un trousseau de clés attire leur attention. Ils ignorent à quoi correspond l’une des clefs. Damien décide d’aller chez Alban pour procéder à des vérifications.  De retour au commissariat, il fait part de sa découverte à Karim. La clé sert à ouvrir un box ouvert par Alban il y a quelques mois, mais au nom de jeune fille de sa mère qui est morte il y a cinq ans. Damien en conclut qu’Alban ne voulait pas qu’on remonte jusqu’à lui. Karim se range de son avis et il demande une commission rogatoire au procureur.

Un peu plus tard, Karim et Damien fouillent le box et découvrent qu’Alban cachait des bijoux de valeur. Damien en arrive rapidement à la conclusion que le petit ami de Laure faisait du recel. Est-ce pour cette raison qu’il s’est fait tuer ?

Au commissariat, Timothée identifie les bijoux sur un site en ligne de vente entre particuliers. Ils ont été mis en vente par Alban avant sa mort. Des dépôts d’argent en liquide sur son compte bancaire viennent confirmer la découverte de Timothée. Damien et le fils de Victor écarte l’idée qu’Alban se les soit procurés par un fournisseur, car ces bijoux ont été portés. Ils pensent aussi qu’Alban ne les a pas dérobés au cours de cambriolages parce qu’ils n’ont pas retrouvé d’autres objets de valeurs dans le box. Damien soupçonne alors Laure Cotentin d’avoir été la complice d’Alban et d’avoir dérobé les bijoux directement aux propriétaires.

Convoquée au commissariat, Laure est interrogée par Karim. Elle affirme qu’Alban n’aurait jamais volé de bijoux. Puis, elle dit à Karim qu’elle n’avait pas remarqué que son petit ami avait de grosses dépenses. Soudain, elle se souvient qu’Alban et elle allaient souvent au restaurant et qu’il réglait à chaque fois les additions. Karim met fin à l’interrogatoire au grand dam de Damien. Il explique ensuite au fils de Philippine qu’ils n’ont aucun élément contre Laure. Damien est certain qu’elle ment. Karim rétorque qu’il ne va pas mettre Laure en garde à vue juste pour lui faire plaisir. Il demande ensuite à Damien de les laisser faire leur travail.

Mais prêt à tout pour disculper Jordan, Damien outrepasse ses droits et le soir même, il s’introduit sans autorisation dans l’appartement de Laure.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!