Demain Nous Appartient

“C’était épuisant à jouer”, Maxime Lélue évoque l’interrogatoire musclé de Jordan avec Karim (Samy Gharbi)

Dans Demain nous appartient, le personnage de Jordan va se retrouver accusé d’un meurtre qu’il nie avoir commis. Son interprète Maxime Lélue s’est confié sur cette nouvelle intrigue.

“Jordan (Maxime Lélue) va être soupçonné de meurtre. Il va même aller en prison !” nous avait prévenu Charlotte Gaccio, l’interprète d’Audrey dans Demain nous appartient. “Ça va nous mettre pas mal dans la panade et être une période très compliquée pour la famille Roussel… Il est accusé parce qu’on l’a vu se disputer et se battre avec la victime la veille. Donc tout porte sur lui, il est difficile à disculper”, Dans l’épisode ce vendredi 23 février, le couteau qui a servi au meurtre d’Alban est retrouvé dans les affaires de Jordan. Ce dernier va donc être interrogé par la police dans l’épisode du lundi 26 février et le garçon va perdre ses nerfs face à un Karim accusateur. Après Charlotte Gaccio, c’est au tour de Maxime Lélue, d’évoquer cette nouvelle intrigue.

Demain nous appartient : Jordan a une relation secrète
Rapideactu.com : Comment avez-vous réagi en découvrant ce qui attendait la famille Roussel ?

Maxime Lélue : Ultra positivement. Jordan avait pas mal d’intrigues lycéennes à faire depuis quelques mois. Il se passe quelque chose de personnel et surtout, on renoue un petit peu les liens familiaux. Ça m’a fait extrêmement plaisir de voir que chaque membre avait une belle partition à défendre.

Où en est Jordan professionnellement et sentimentalement ?
Il n’en sait pas grand-chose. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas insensible au charme de Violette, mais que c’est quand même très tôt par rapport à son ancienne relation. Il n’est pas prêt à quoi que ce soit à ce moment-là. Professionnellement, il se pose aussi beaucoup de questions, mais il va quand même dans une vraie voie littéraire. Il se lance dans une prépa. Est-ce que c’est fait pour lui ? Est-ce qu’il va la terminer ? Il est à un âge compliqué, qui est charnière.

Qui est Alban découvert mort dans l’épisode de vendredi par rapport à Jordan ?
C’est un employé de l’hôpital Saint-Clair avec qui Jordan va avoir une altercation au Spoon la veille de son meurtre. Ils ne se connaissent pas plus que ça. Jordan a malheureusement un peu toujours le nez fourré dans les mauvaises affaires. Il ne fait pas forcément les meilleurs choix dans ses rencontres et ses fréquentations. Cette embrouille est liée à une fille avec qui Jordan a une relation secrète.

Demain nous appartient : Jordan va perdre pied pendant son interrogatoire
Dans l’épisode de ce lundi, Jordan fait l’objet d’un interrogatoire musclé, comment l’avez-vous abordé ?

Il est accusé complètement à tort. Il a fait beaucoup d’efforts. Il s’est sociabilisé, il a essayé de gommer, voire de réparer un passé qui était présent. Malgré tous les efforts qu’il a faits, malgré cette envie de prouver à sa famille qu’il a changé et qu’il est devenu quelqu’un de bien, son passé le rattrape. Il a une frustration énorme de se retrouver encore une fois devant les policiers. Il perd pied.

Cette scène était-elle facile à jouer ?
Cette arche est écrite de façon tellement organique, fluide et intelligente. Samy Gharbi, mon partenaire de jeu, a été incroyable. Dans le fond, ce sont toujours des scènes qui sont compliquées à jouer mais il se trouve que là, ça s’est vraiment fait avec fluidité et naturel. Les équipes nous ont mis à l’aise, la réalisation, la mise en scène, toutes les conditions étaient réunies pour que tout pour que ça monte assez vite et c’est exactement ce qui s’est passé. Après c’est plus fatigant, c’est dur. Ça peut durer énormément de temps entre les différentes prises de vues et de plans. Tout est à refaire en permanence. On recommence la scène à zéro toutes les quinze minutes donc c’est épuisant. Mais encore une fois, c’est dans un contexte tellement plaisant et bienveillant. Il y a tellement une bonne ambiance avec des partenaires en face qui nous soutiennent, qui gardent le silence pour préserver notre concentration, et nous donne des petits conseils.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!