- Advertisement -
Demain Nous Appartient

Demain Nous Appartient en avance du 19 février 2024 : Arrêté par la police, Gilles fait un grave malaise (Résumé épisode 1625 de DNA)

- Advertisement -

Demain nous appartient en avance du 19 fevrier 2024 News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du lundi 19 février 2024

Violette prise à son propre jeu

Violette est sur son 31. Elle a emprunté une robe à Roxanne. L’adolescente a prévu de passer la journée chez les Roussel avec Jack. Après le départ de Violette, Roxanne confie à Sara que le cœur de Violette balance entre Jordan et Liam. Chez les Roussel, les rires de Violette et Jack empêchent Jordan de dormir et il se montre désagréable. Violette s’éclipse prétextant qu’elle doit réceptionner un colis. En réalité, elle retrouve Charles au Spoon et lui partage sa déception. Mais l’adolescente tombe ensuite sur une story Instagram de Liam et décide de le rejoindre au terrain de sport. Lilou a eu la même idée. Violette a du mal à masquer sa jalousie.

Lisa veut caser Simon

Adam et François prennent leur petit-déjeuner ensemble lorsque Soizic les rejoint à table. Elle a passé la nuit chez eux, et Adam l’ignorait. Il est un peu surpris. François explique à son fils qu’elle ne va pas emménager avec eux, juste dormir quelques nuits à l’occasion.

Non loin de là, chez Victoire, Simon confie à Aaron qu’il a contacté toutes les femmes de son répertoire pour leur expliquer qu’il n’était pas responsable des messages odieux qu’elles avaient reçus la semaine passée.  Malheureusement, elles ne l’ont pas cru. Au même moment, Lisa rentre de sa séance de jogging.  Simon ne lui cache pas qu’il n’est guère ravi de la voir puisqu’à cause d’elle, il est blacklisté par son répertoire féminin. Simon confie ensuite à Lisa et Aaron qu’il tenait réellement à l’une de ses conquêtes. Une femme qu’il voyait régulièrement depuis plus d’un mois. Entre eux, cela devenait sérieux. Seulement à cause de Lisa, elle n’a plus envie d’entendre parler de lui. Lisa se propose de la rappeler, mais Simon pense qu’elle ne la croira jamais.

Un peu plus tard, Victoire reçoit la visite de Lisa à l’hôpital. La jeune femme culpabilise pour ce qu’elle a fait à Simon et veut se rattraper en le casant avec une femme. Lisa envisage tout d’abord de lui présenter Adeline, mais Victoire révèle à sa cousine qu’elle aime les femmes. Lisa décide alors de se tourner vers Soizic ! Elle lui envoie un texto pour prendre l’apéritif. François pense que Lisa fait simplement preuve de courtoisie vu qu’Amel et Adam sont ensemble depuis quelque temps.

Gilles fait un grave malaise

Le chien d’un promeneur a découvert le cadavre d’un homme sur un chantier à l’arrêt depuis des mois. La police est dépêchée sur les lieux pour effectuer les premières constatations. Le corps sans vie est identifié comme étant celui de Pascal Villard. Il aurait reçu un coup fatal à l’os pariétal gauche. Des traces de lutte ainsi que de multiples contusions au visage et des ecchymoses sur le haut du corps sont également relevées. D’après le médecin légiste, sa mort remontrait à vendredi après-midi.

Non loin de là chez les Delcourt, Cécile confie à Chloé qu’elle est terriblement affectée par le fait que son père ne soit pas venu au rendez-vous vendredi.  Au même moment, quelqu’un frappe à la porte. Nordine annonce à Cécile le décès de son père. Elle est sous le choc. Nordine questionne ensuite Cécile sur son emploi du temps de vendredi. Mais elle est trop bouleversée pour répondre. Chloé explique à Nordine qu’elle n’est pas ressortie après que ses collègues l’ont déposée. Nordine lui demande alors si Gilles était là quand Cécile est rentrée. Chloé se souvient qu’il les a rejoints quand ils s’apprêtaient à passer à table. Nordine aimerait parler à Gilles, mais il est sorti sans prendre son téléphone portable.

Pendant ce temps, Sylvain Moreno reçoit la visite de Gilles. Il lui demande de lui servir d’alibi au cas où quelqu’un lui demanderait s’ils étaient ensemble vendredi après-midi. Sylvain accepte de le couvrir sans lui poser de questions.

Au commissariat, Damien remet à Martin les conclusions du médecin légiste. Il estime la mort de Pascal Villard entre 16 heures et 17 heures. Il confirme également que la cause du décès est un coup porté la tête. Mais, Damien n’a remarqué aucune trace de projection sang sur le chantier. Il pense que Villard a été assassiné entre sa voiture et le chantier, et que le meurtrier a ensuite abandonné le corps là-bas.

Roxane a vérifié le bornage du téléphone de Gilles. Vendredi après-midi, il s’est rendu dans un bar situé près de la gare. Nordine a contacté le propriétaire du café qui lui a confirmé avoir vu Gilles. Il a ajouté que Villard semblait surpris de le voir.

Pendant ce temps, Gilles rentre chez Chloé et Alex. Cécile annonce à son mari que son père est décédé. Chloé précise qu’il aurait été tué vendredi. Elle informe ensuite Gilles que la police souhaite lui parler. Gilles est sur la défensive. Chloé remarque la présence de lésions sur sa main. Inquiète, Chloé envoie un message à Alex et lui demande de venir.

Gilles est en train de réconforter Cécile quand Karim arrive chez les Delcourt.  Karim demande à Gilles de le suivre au commissariat afin qu’il puisse être interrogé. Gilles souligne qu’il ne connaissait pas Pascal Villard et qu’il l’a toujours eu au téléphone. Karim rétorque que ce n’est pas vrai et qu’il était avec lui vendredi après-midi juste avant sa mort. Gilles lui dit qu’il délire et refuse de bouger. Karim demande à nouveau à Gilles de le suivre et tente de le prendre par le bras. Gilles s’emporte et le bouscule. Karim tombe sur le sol. Alex intervient et empêche Gilles de le frapper. Entre-temps Karim se relève. Il plaque Gilles sur la table et le place en état d’arrestation. Puis, il lui passe les menottes. Cécile, Alex et Chloé sont sous le choc.

La nuit est tombée. Karim apporte une bouteille d’eau à Gilles dans sa cellule de garde à vue, mais le frère de Marianne est inconscient. Les secours sont prévenus et Gilles est transporté aux urgences. À son arrivée à l’hôpital, il est pris en charge par Renaud. Ce dernier indique à Marianne que le malaise de Gilles est dû à une hypertension artérielle extrêmement élevée. Marianne craint le pire.

 

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!