Demain Nous Appartient

Demain Nous Appartient en avance du 29 janvier 2024 : Timothée démasque le coupable, Gilles est de retour à Sète avec Cécile, sa nouvelle compagne ! (Résumé épisode 1610 de DNA)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1610 de DNA du lundi 29 janvier 2024 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé lundi à 19.10 sur TF1, Timothée démasque le coupable, Soraya décide d’être heureuse et Gilles est de retour avec sa nouvelle compagne.

Demain nous appartient en avance du 29 janvier 2024 News Actual
Gilles et Cécile © Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du vendredi 26 janvier 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 9 février 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du lundi 29 janvier 2024

Soraya et Gabriel à nouveau ensemble

Au cabinet d’avocats, l’ambiance est tendue entre Soraya et Gabriel, ce qui exaspère Raphaëlle. Elle leur pose un ultimatum. S’ils n’arrivent pas à trouver une solution pour s’entendre, c’est elle qui va la prendre pour eux. Après le départ de Raphaëlle, Gabriel assure à Soraya qu’il ne s’est rien passé avec la fille qu’elle a croisée à l’appartement. Seulement, Soraya ne le croit pas parce qu’il était débraillé. Il finit par lui avouer qu’il a essayé de l’oublier dans les bras d’une autre et qu’il a eu une panne. Soraya se montre sarcastique. Gabriel pointe du doigt que dès qu’il fait un pas vers elle, elle l’évite. Il se reproche ensuite d’avoir pensé que l’amour était plus fort que le reste et en conclut qu’ils ne devaient donc pas s’aimer réellement. Soraya accuse le coup. Le soir venu, quand Gabriel rentre chez lui, Soraya est dans son salon. Elle déclare à Gabriel qu’elle était venue hier lui rendre ses clefs. Leurs mains se frôlent. Elle lui déclare ensuite qu’elle a finalement choisi d’être heureuse et de ne plus perdre de temps. Ils s’embrassent.

Gilles est de retour à Sète

Gilles est de retour à Sète et il rend visite à Marianne à l’hôpital. Marianne ne s’attendait pas à le voir et ne masque pas surprise. Gilles explique à sa sœur que son ex-femme a fini sa rééducation plus tôt que prévu. Mais Marianne interrompt leur discussion parce qu’une femme vient d’entrer dans la salle de consultation. Il s’agit de Cécile, la nouvelle compagne de Gilles !  Autour d’un café, les deux tourtereaux racontent à Marianne comment ils se sont rencontrés. Cécile est fleuriste et elle a livré une composition florale aux Pompes Funèbres. Dès qu’elle a vu le visage de « nounours » de Gilles, elle a craqué. Marianne n’a pas la tête aux bluettes, car Renaud a de graves soucis avec son fils. Avant de laisser les deux tourtereaux, elle se montre un brin pète-sec. Cécile a le sentiment que Marianne ne l’apprécie pas. Gilles tente de la rassurer et lui dit que sa sœur se donne un genre. De son côté, Marianne confie ses doutes à Chloé. Elle est persuadée que le couple de Gilles ne va pas tenir d’autant plus que Cécile a 20 ans de moins que lui et qu’elle n’est pas très « dégourdie ».

Le soir venu, Chloé et Alex reçoivent Gilles et Cécile pour l’apéritif. Gilles leur apprend qu’il a pu revendre sa maison avec une plus-value grâce aux travaux. Cécile confie à Chloé qu’elle a peur de ne pas avoir fait très bonne impression à Marianne. Chloé esquive le sujet et lui propose qu’elles se tutoient. Cécile trouve la maison d’Alex et Chloé magnifique. Gilles rebondit et il demande à sa nièce et à son mari s’ils accepteraient de leur prêter leur maison pour leur mariage. Une fois son oncle parti, Chloé confie à Alex qu’à ses yeux ce mariage est un peu précipité.

Timothée innocente Samuel

La berline incendiée retrouvée à Baleruc pourrait correspondre au modèle recherché par les enquêteurs. Elle a un impact à l’avant qui est compatible avec le choc contre un piéton. Damien n’a pas pu récupérer un ADN pour identifier le conducteur. De plus, les plaques d’immatriculation ont été démontées, et le numéro de série sur le chasseur a été limé. Mais Damien a pu quasiment récupérer tous les débris des vitres de la voiture. Il veut reconstituer le marquage antivol du véhicule. Georges lui demande de ne pas perdre de temps, car même si Samuel Chardeau est en prison, ses proches sont en danger.

À l’hôpital, Victoire se rend au chevet d’Adeline qui est toujours dans le coma. Elle lui dit qu’elle est désolée d’avoir douté d’elle et l’incite à s’accrocher.

De son côté, Damien a identifié le véhicule qui a renversé Victoire. Il s’agit d’une voiture volée dans une concession automobile et qui a servi dans un braquage deux jours plus tard à Montpellier. La voiture a été saisie quand les voleurs ont été arrêtés. Le hic, c’est qu’elle a été volée une seconde fois, mais cette fois-ci dans la fourrière de la police de Montpellier la veille de l’incident de Renaud Dumaze. Le PV de la fourrière a été rédigé par Florent Lemaréchal, un collègue policier de Montpellier qui est aussi sur le délit de fuite de Chardeau. Georges lui laisse un message sur son répondeur.

À l’hôpital, persuadée de l’innocence de Samuel, Victoire convainc Soraya de le défendre. Grâce à son amie, Victoire réussit à avoir Samuel au téléphone. Elle l’incite à s’accrocher, mais dans sa tête, Samuel est coupable.

Au commissariat, l’enquête rebondit.  Georges a relu le PV de leur collègue de Montpellier. Il indique à Karim que les caméras de surveillance de la fourrière étaient hors service pile au moment du vol de la voiture. Mais Roxane et Georges ignorent si c’était vraiment une panne des caméras ou si les images ont été effacées. Timothée rejoint les enquêteurs et balance sur le tableau la photo de Florent Lemaréchal. Il a vérifié la fiabilité de ses informations en retraçant l’historique de ses PV et la consistance de leurs données. C’est ainsi qu’il a découvert que Florent a modifié son Procès-Verbal concernant le délit de fuite de Samuel Chardeau. Il a supprimé également une annexe. Il s’agissait du témoignage d’un passant qui a pu relever la plaque d’immatriculation louée par la voiture de Chardeau. Timothée a aussi découvert que Florent avait arrêté il y a deux semaines Micha Combe, le graffeur, soupçonné d’avoir déposé à l’hôpital le colis piégé de Victoire. Timothée en conclut que Florent Lemaréchal est la personne que Karim et ses collègues recherchent.  Mais l’IGPN ne veut pas auditionner Florent, car rien ne le relie directement à Samuel.

C’est Roxane qui trouve finalement le lien entre Florent et Samuel Chardeau. En 2022, la femme de Florent est morte en couche à l’hôpital Saint-Clair. L’autopsie indique qu’elle est décédée d’une éclampsie survenue pendant l’accouchement pratiqué par Samuel Chardeau. L’enfant a survécu.

Non loin de là, Samuel sort de prison pour être entendu par le juge, mais le policier chargé de l’emmener au Palais de Justice est Florent Lemaréchal !  Samuel est plus que jamais en danger.

 

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Source: https://www.foxnews.com/
Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!