- Advertisement -
Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : Bastien va-t-il être sauvé ?

- Advertisement -

Le 11 décembre dans Demain nous appartient, Chloé porte (à nouveau) secours à Gérald, tandis que Benjamin effectue une ponction à John mais son greffon est inexploitable…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 11 décembre, après son coup de sang, John (Jean-Michel Péril) revient à la raison et explique que le sang sur sa basket vient d’une blessure qu’il s’est faite à la cheville, en prenant la fuite à l’hôpital. Benjamin (Alexandre Varga) accepte finalement de faire la ponction de moelle osseuse à son ami mais pour être sûr de ne pas faire d’erreur, il a besoin de se faire conseiller. Roxane (Raphaële Volkoff) et Aurore (Julie Debazac) avaient imaginé que cela puisse arriver donc elles sont entrées en contact avec tous les oncologues et hématologues de son entourage. Roxane remonte d’ailleurs l’adresse IP d’un mail envoyé par Benjamin et découvre qu’il a été envoyé via le wifi d’une boutique dont le réseau a été hacké. Cela signifie que John a une nouvelle fois fait appel à son ex-codétenu. Aurore et Karim (Samy Gharbi) rendent donc visite à Ivan (Thomas Durand).

Ils lui mettent la pression pour qu’il collabore et le prisonnier finit par y céder. Il appelle John et tente de le dissuader d’arrêter cette histoire de prélèvement. Surtout, il finit leur conversation sur leur code secret, afin de le prévenir que les policiers ont trouvé sa planque et sont en chemin. Benjamin se presse donc pour effectuer la ponction et se précipiter à l’hôpital. Le téléphone de John a bel et bien borné mais quand Aurore et Karim arrivent, la maison est déjà vide. Au même moment, Benjamin demande à Victoire (Solène Hébert) d’analyser l’échantillon qu’il a prélevé sur John. Celle-ci en profite avant tout pour l’informer que l’état de Bastien (Nicolas Jacquens) se dégrade même s’il tient bon. Elle revient plus tard pour annoncer à son ex que l’échantillon est inexploitable, à cause d’un agent infectieux dans le prélèvement – probablement dû à la blessure de John. Désespéré, Benjamin craint de ne pas réussir à sauver Bastien.

Chloé joue (une nouvelle fois) les sauveuses
Au marché de Noël, Gérald (Cédric Zimmerlin) a le moral dans les chaussettes. Il peine à vendre ses kits de randonnée. Nathan (Adher Gabeulet) tente de lui remonter le moral, et va même jusqu’à lui acheter un appeau. Peu après, c’est Chloé (Ingrid Chauvin) qui remarque que Gérald déprime. Et pour compenser, il se réfugie dans les sucreries. De quoi inquiéter Chloé qui sait que celui-ci est diabétique. Elle insiste pour qu’il surveille sa glycémie afin qu’il évite un nouveau malaise. Mais Gérald connaît sa maladie et la gère parfaitement. Sauf qu’en fin de journée, il fait un malaise. Chloé s’empresse de lui porter secours. A l’hôpital, Marianne (Luce Mouchel) fait la morale à son patient. Toutefois, elle lui a trouvé un rendez-vous avec un endocrinologue. Gérald promet de faire attention et, pour les remercier d’avoir pris soin de lui, offre un appeau à Marianne et à Chloé.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!