- Advertisement -
Demain Nous Appartient

Drame à l’hôpital, Malbec tire sur William, mais Renaud s’interpose

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1687 du jeudi 16 mai 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé jeudi à 19.10 sur TF1, Une prise d’otage provoque la panique à l’hôpital. Mona ment effrontément pour éviter de garder Lucien. Sylvain reprend le travail.

- Advertisement -

Demain nous appartient en avance du 16 mai 2024 News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du jeudi 16 mai 2024

Mona ment à Georges…

Au Spoon, Mona est en train de concevoir la nouvelle carte estivale. Elle préfère ne pas reprendre celle de l’année précédente, car elle considère qu’il faut se renouveler pour fidéliser la clientèle. Elle confie à Audrey et Nathan qu’elle a dû un peu insister auprès de Bart pour obtenir son approbation. Nathan s’assure que les lasagnes figureront toujours sur la nouvelle carte, ce qui sera le cas. En revanche, les hamburgers ne seront plus proposés. Nathan souligne que les clients risquent d’être déçus. Il s’interroge ensuite sur l’attitude euphorique de Mona. Audrey lui explique que Mona s’est remise sérieusement au sport, et que son comportement est dû aux endorphines.

Un peu plus tard, Georges débarque au Spoon en compagnie de Lucien. Il demande à Mona si elle peut garder Lucien après son service, car il aimerait aller voir ses collègues et éventuellement souffler un peu. Mona ment effrontément pour éviter de garder son petit-fils. Elle répond à Georges qu’elle est débordée à cause de la nouvelle carte. Puis, elle demande à son fils de la prévenir désormais 24 heures à l’avance.  En fin d’après-midi, Georges emmène Lucien promener au bord de la mer. Il est convaincu que Mona lui a menti, car elle était agressive, quand soudain, il aperçoit sa mère en train de faire du sport avec Mélody sur la plage. Georges tombe des nues.

Sylvain reprend le travail

Chez les Moreno, c’est un grand jour. Sylvain reprend le travail. Christelle apprend la nouvelle de la bouche de son mari. Sylvain explique à sa femme qu’il a repris contact avec les anciens clients. Il a même mis de la pub au Spoon et au Mas. Et cela a porté ses fruits puisqu’il a rendez-vous dans une heure avec un client. Christelle est fière de lui.

Le premier client de Sylvain n’est autre que François. Ce dernier explique au mari de Christelle qu’il l’a contacté parce qu’il s’est dit qu’il pouvait lui faire confiance et que c’était aussi l’occasion de laisser le passé derrière eux et avancer. Il ajoute que cela lui évitait de prendre le risque de tomber sur un arnaqueur. Seulement, Sylvain ignore quelle est l’origine de la panne et montre à François l’état du tableau électrique. François lui explique que cela disjonctait sans raison et qu’il pensait pouvoir trouver la source du problème lui-même. Il a suivi un tutoriel sur internet. Sylvain est consterné et pointe du doigt qu’électricien est un métier. À la fin de la journée, Sylvain rentre à la maison et dit à sa femme qu’il se sent bien et qu’il est revigoré après cette dure journée de labeur. Il confie par la suite à Bruno que cette première journée était en réalité un enfer.

Drame à l’hôpital Saint-Clair

Au commissariat, la tension est palpable. Les enquêteurs savent désormais que Malbec a essayé d’empoisonner Manon. Seulement, depuis l’annonce du décès de sa femme, il est injoignable. Il n’est ni à son domicile ni à son travail et son téléphone est éteint depuis hier soir. Son portable a borné la dernière fois à 21 heures près du square à côté de chez lui. Martin fait le point avec Karim. Ce dernier l’informe que Malbec n’a pas de casier judiciaire et que d’après ses proches et ses collègues, c’est un individu sans histoire. Il était en couple avec Esther depuis dix ans et ils formaient un couple fusionnel.  Karim indique aussi à Martin que Malbec a envoyé un texto à sa mère dans lequel il a écrit que la tache que laisse la mort d’Estelle doit être lavée. Roxane craint que Malbec tente de s’en prendre de nouveau à Manon. Karim la rassure et lui explique qu’Aurore est avec elle ainsi que deux agents.

À l’hôpital, Etienne s’apprête à être transféré en prison. Il est menotté et accompagné de Nordine et d’un autre policier. En sortant de l’ascenseur, il croise William dans le hall et lui exprime ses sincères excuses. William lui répond que lui pardonner sera difficile. Etienne s’éloigne en compagnie des deux policiers lorsque tout à coup, Malbec met son arme sur la gorge de William et lui ordonne de ne pas bouger. William lui demande ce qu’il veut. « Que tu paies pour ma femme » répond Rodolphe.

Nordine fait évacuer Etienne ainsi que certaines personnes. Puis, il essaie de raisonner Malbec. Sans succès. Malbec prend William en otage et le force à le suivre dans la salle des internes, où se trouve Renaud. Le Dr Dumaze demande à Malbec ce qui se passe. Rodolphe lui répond que sa femme est morte à cause de William. Renaud rétorque que ce n’est pas possible, William est leur meilleur médecin. Malbec explique que la fille du Dr Daunier a provoqué un accident qui les a empêchés d’arriver à temps à l’hôpital. William lui jure que cela n’aurait rien changé.  Sa femme avait une méningite extrêmement violente et s’ils étaient arrivés 1 h ou même 2 h plus tôt, ils n’auraient rien pu faire. Malbec s’énerve et accuse William de mentir. Il lui dit ensuite qu’il a privilégié sa fille à sa femme quand ils sont arrivés aux urgences. William répond qu’il a simplement suivi la procédure, mais peine perdue. Malbec somme Renaud et William de s’assoir par terre.

Karim arrive sur le parking de l’hôpital. Nordine informe que l’aile sud est en cours d’évacuation et que le personnel ainsi que les patients ont été transférés. Il ajoute qu’une petite équipe est sur place afin de ne pas aggraver la situation. Nordine présente ensuite ses excuses à Karim pour ne pas avoir réussi à arrêter Malbec. Karim répond qu’il a agi comme il le fallait. Nordine explique ensuite à Karim que Malbec s’est retranché dans la salle des internes avec William, qu’il a baissé les stores et que Renault Dumaze serait également avec eux. Le problème, c’est que le négociateur de Montpellier est déjà en intervention. Karim prend alors la situation en main et donne ses indications aux policiers du Raid. Marianne, présente, pense pouvoir raisonner Malbec. Elle pense qu’il fait juste une bouffée délirante à cause du décès de sa femme. Karim lui annonce que Malbec est armé et qu’il a pris William et Renaud en otage. Il assure ensuite à Marianne qu’ils feront tout leur possible pour que tout se termine bien pour tout le monde.

Renaud convainc Malbec de répondre au téléphone. Karim s’assure que personne n’est blessée et tente de négocier la libération d’un otage. Sans succès. Karim indique à Malbec qu’il va venir en personne lui amener de la nourriture et à boire.

William demande à Malbec de libérer Renaud, mais en vain. En plus, Malbec menace de le tuer s’il n’avoue pas avoir tué sa femme. Pendant ce temps, Karim est entré dans l’hôpital. William, de son côté, avoue être responsable de la mort d’Esther. Malbec pointe son arme sur lui et lui dit qu’il va devoir assumer et payer. Renaud s’interpose entre William et l’arme et un coup de feu retentit.  Karim se précipite sur les lieux.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!