Demain Nous Appartient

Etienne est désemparé, Jessica porte plainte et tandis que Karim semble être sous le charme d’Agnès

Demain nous appartient en avance du 16 avril 2024 News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mardi 16 avril 2024

Etienne est désemparé

Aurore reçoit la visite d’Etienne. Elle informe son beau-frère que Dorian a volé un voilier hier soir au port de plaisance. Un témoin, un pêcheur qui était sur la digue, l’a identifié. Aurore précise que Dorian a désactivé la balise de détresse et que la gendarmerie maritime quadrille la zone. Manon, présente, tente de rassurer son oncle en lui rappelant que Dorian sait naviguer. Mais Etienne est inquiet, car Dorian n’est pas dans son état normal étant donné qu’il a voulu mettre fin à ses jours, sans compter que la mer est agitée en ce moment. Il culpabilise ensuite de ne pas avoir fait plus attention à Dorian depuis l’incarcération de Bénédicte. Manon pense que son oncle n’a rien à se reprocher, car il a toujours été présent pour Dorian et que si celui-ci avait voulu se confier, il l’aurait fait.

Au Spoon, Luna apprend à Nathan que Dorian a fui par la mer. Nathan prend alors conscience pourquoi il était si étrange avec lui vendredi. Il voulait en fait lui dire « au revoir ». Camille surprend leur discussion. Luna la tient pour responsable de la situation et s’en prend à elle.

De son côté, Etienne téléphone à Dorian et lui laisse un message poignant sur son répondeur. Il supplie son fils de revenir. Etienne dit également à Dorian que Simon est sorti du coma, et qu’avec un bon avocat, il écopera d’une peine avec sursis. Il ajoute que ni lui ni Bénédicte ne peuvent vivre sans lui. Puis, il fond en larmes.

Karim sous le charme d’Agnès ?

Agnès s’apprête à prendre sa voiture lorsqu’elle remarque la présence d’un petit paquet coincé dans les essuie-glaces. Il s’agit d’un kit de couture. Agnès fait aussitôt le rapprochement avec Bruno, mais elle constate aussi que les quatre pneus de son véhicule ont été crevés. Elle est consternée. Agnès se rend au commissariat pour porter plainte. Bien qu’il ait fini son service, Karim prend sa déposition. Agnès est convaincue que Bruno a crevé ses pneus parce qu’elle l’a pris pour un SDF et qu’il a mis ce kit de couture pour la narguer, une manière de lui dire qu’elle devrait les réparer avec. « C’est un peu tiré par les cheveux, vous ne croyez pas ? » souligne Karim. Agnès prend mal le fait qu’il ne la prenne pas au sérieux. Karim lui promet qu’il va s’occuper personnellement de sa plainte. Nordine est persuadé que Karim est sous le charme d’Agnès. Karim sourit et ne le contredit pas.

Il organise une confrontation entre Agnès et Bruno Paoletti. Le père de Nathan reconnaît avoir déposé le kit de couture, mais pour qu’Agnès puisse recoudre la poche de son manteau. Il affirme ensuite ne pas avoir crevé les pneus de sa voiture. Nordine interrompt la confrontation. Il informe Agnès qu’un jeune homme a été pris en flagrant délit en train de crever des pneus dans son quartier. Il s’est attaqué à tous les SUV, dont le sien. Bruno se montre ironique sur les compétences des policiers et quitte le commissariat. Il est suivi de près par Agnès. Karim est-il tombé sous le charme d’Agnès ou a-t-il juste voulu faire bonne impression au professeur de Rayane ?

Lilou devient la principale suspecte de la police

Jessica a passé sa première nuit avec Charles. Au lever du jour, le frère de Damien lui apporte un délicieux petit-déjeuner au lit. Peu de temps après, la jeune femme reçoit une notification sur son téléphone portable. Elle a été identifiée dans une vidéo de « Dirty Jessica », son détracteur sur les réseaux sociaux. Jessica est sous le choc. Il s’agit d’une vidéo de ses ébats avec Charles. Ce dernier repère rapidement la caméra posée sur l’étagère de sa chambre.

Un peu plus tard, Charles accompagne Jessica au commissariat. La jeune femme est venue porter plainte et ils sont reçus par Sara. Celle-ci tente de découvrir qui pourrait avoir des intentions malveillantes envers la fille aînée des Moreno. Jessica fait allusion à sa rupture difficile avec Basile. Ils ont collaboré sur plusieurs collections et il a mal réagi lorsqu’elle a lancé sa propre marque. Cependant, Jessica ne pense pas qu’il la déteste au point de venir de Paris pour s’en prendre à elle. Timothée les interrompt pour informer Sara qu’il a analysé la caméra. Il s’agit d’un modèle bas de gamme et les revendeurs sont trop nombreux pour lister les clients. En revanche, il a commencé à retracer le compte « Dirty Jessica ». Timothée a également déployé des bots chargés de détecter la vidéo intime de Jessica et de soumettre automatiquement des demandes de suppression.

La police technique et scientifique est dépêchée chez les Julliard. Damien informe Charles que la fenêtre a été forcée. Au même instant, Philippine rentre de son voyage. Charles lui révèle qu’un intrus est entré par effraction pour déposer une caméra dans sa chambre et filmer ses ébats avec sa petite copine.

De son côté, Jessica retrouve Noor à l’hôpital. Elle est angoissée à l’idée que quelqu’un qu’elle connaisse tombe sur cette vidéo. Peu de temps après, elle reçoit un appel de Charles, mais elle ne répond pas. Elle se sent honteuse de l’avoir impliqué dans cette histoire.  Noor lui fait remarquer qu’il pourrait la soutenir, mais Jessica pense qu’elle a surtout besoin de s’entourer de ses amis en qui elle a confiance.

Au Spoon, Lilou montre à Liam la vidéo de Charles et Jessica quand soudain, Violette les aborde. Curieuse, elle cherche à savoir ce qu’ils regardent. Liam est mal à l’aise. Lilou prend un malin plaisir à lui dire qu’il s’agit d’une vidéo des ébats de Jessica et Charles.

De son côté, Jessica met dans la confidence ses parents au sujet de la vidéo. Ils sont dépités. Christelle demande à sa fille si Charles pourrait être l’auteur de la vidéo. Jessica écarte cette hypothèse de la main, car Charles était aussi choqué qu’elle sans compter qu’il la soutient pour son défilé. Elle reçoit dans la foulée un appel de Sara l’informant que la piste de Basile ne tient pas. Il est en Corse depuis dimanche. Elle lui annonce ensuite qu’ils ont réussi à supprimer la vidéo. Jessica est soulagée. Un peu plus tard, la jeune femme visite de nouvelles salles pour son défilé en compagnie de Bart. Elle ne se doute pas un seul instant qu’une personne la surveille de loin.

Pendant ce temps au commissariat, Timothée informe Sara que la vidéo intime de Jessica a été publiée via un VPN. Par ailleurs, il sait qui a posté les commentaires haineux sur Jessica depuis vendredi. Il s’agit de Lilou !

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!