- Advertisement -
Demain Nous Appartient

Georges assiste à la naissance de son fils | Simon est pris de remords

- Advertisement -

Demain nous appartient en avance du 15 mars 2024 News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du vendredi 15 mars 2024

Simon est pris de remords

Damien annonce à Audrey que Philippine les invite à dîner ce soir. Audrey explique à son mari que les enfants ont déjà quelque chose de prévu ce soir. Damien envisage d’annuler le dîner et de passer une soirée romantique en tête avec Audrey.  Mais Audrey souligne que Violette sera présente et que cela fera bien à Charles de se sentir soutenu. Damien se laisse convaincre. Il téléphone à sa mère pour lui dire qu’ils ne seront que tous les deux.

Un peu plus tard, Philippine convie son avocat Simon Leclercq à un apéritif dînatoire qu’elle organise ce soir chez elle, mais il décline l’invitation en prétextant un emploi du temps chargé. Finalement, il annonce à Philippine qu’il ne souhaite plus collaborer avec elle. Défendre les pires criminels ne l’a jamais dérangé, cela fait partie de son métier, mais en revanche, saboter la défense d’un innocent le contrarie. Philippine lui explique qu’elle est prête à tout pour ses enfants. Pour Simon, cela ne justifie en aucun cas ce qu’elle lui a demandé de faire.

Le soir venu, Aurore et Damien se rendent chez Philippine. Charles informe son frère de sa décision de rester en France. Après leur partie de laser game, Jordan et Jack vont boire un verre au Spoon et croisent Simon. Jordan profite de l’occasion pour le remercier pour ce qu’il a fait pour lui. Simon souligne que c’est surtout l’enquête qui a permis de l’innocenter. Jordan lui répond que fait de savoir qu’il pouvait lui faire confiance lui a permis de tenir bon en prison. Simon est mal à l’aise.

L’accouchement de Vanessa

À l’hôpital, Soizic se rend auprès de Vanessa et s’indigne de la voir toujours menottée aux barreaux du lit. Vanessa lui demande pourquoi Georges n’est pas là. Soizic ne sait pas. Elle insiste sur le fait qu’elle est là pour l’aider à accoucher et que tout le reste est secondaire pour elle. Cependant, Vanessa répond qu’elle refuse que son bébé naisse tant que Georges n’est pas là. Elle explique à Soizic qu’elle va lutter contre les contractions et ne poussera pas. Elle fera tout ce qu’elle peut pour empêcher l’accouchement. Soizic essaie de lui faire prendre conscience qu’un tel comportement mettra en danger la santé de son bébé. Vanessa lui rétorque que sans Georges, ce bébé n’a pas d’avenir, et que c’est comme s’il était déjà mort.

Non loin de là, Mélody et Georges se baladent en bord de mer. Mélody voit bien que Georges est préoccupé et le pousse à assister à l’accouchement de Vanessa. Georges a pris la décision de ne pas élever son enfant et il ne voit pas pourquoi il devrait assister à sa naissance. Mélody ne le juge pas, mais elle ne veut pas qu’il ait des regrets plus tard. Georges se laisse convaincre et se rend à l’hôpital. Victoire l’emmène en salle de naissance. Vanessa est heureuse. Quelques instants plus tard, elle met leur bébé au monde, un petit garçon. Georges est ému.

Pendant ce temps au Spoon, Mélody se pose des questions sur sa relation avec Georges.  Maintenant que le bébé est sur le point de naître, elle ignore si elle a envie de s’embarquer dans une histoire aussi compliquée. Mona souligne qu’elle doit vraiment aimer son fils pour l’avoir encouragé à assister à la naissance. Quoi qu’il en soit, Mona est perturbée. Elle va être grand-mère sans réellement l’être, et puis elle ignore si Georges va garder cet enfant.

À l’hôpital, Victoire s’arrête devant la chambre de Vanessa. Par la fenêtre, elle aperçoit Georges assoupi dans le fauteuil serrant son bébé dans ses bras. Pile au même moment, il se réveille et voit Victoire. Il lui sourit. Victoire est quant à elle émue par la scène.

Que cache la petite amie de Nathan ?

Le médecin légiste a examiné le dossier dentaire de la victime découverte hier et il confirme qu’il s’agit bien de Charlotte Lagesse.  Mais cette jeune femme retrouvée sans vie n’est pas la petite amie de Nathan. Or, cette dernière n’a pas donné signe de vie depuis deux jours pile au moment où Charlotte a été tuée. Pour Sara et Aurore, cela ne peut pas être une simple coïncidence. Roxane les interrompt. Damien ne travaille pas aujourd’hui, mais il lui a envoyé le rapport de la scène de crime. Aucune empreinte ou trace d’ADN n’a été retrouvée dans l’appartement de la victime. En revanche, deux ADN féminins ont été prélevés et un cheveu bleu a été trouvé dans la salle de bains, ce qui indique que la petite amie de Nathan est impliquée dans cette affaire.

Maintenant que Nathan sait que la jeune femme qui a été retrouvée n’est pas sa petite amie, il a envie de la retrouver. Mona pense que ce n’est pas une bonne idée d’autant plus qu’elle lui a menti sur toute la ligne. Pour elle, cela ne présage rien de bon. Bruno est d’accord avec elle. Nathan leur répond qu’il a besoin d’explications et surtout de savoir si elle l’appréciait réellement. Bruno fait remarquer à son fils qu’une jeune femme a été tuée et il lui demande de rester en dehors de cette histoire.

Au commissariat, Aurore fait le point avec Manon sur l’enquête. Elle explique à sa fille qu’ils savent deux choses sur la copine de Nathan : elle a passé du temps dans l’appartement de Charlotte et elle s’est fait passer pour elle. Aurore précise que les parents de Charlotte n’étaient pas au courant qu’elle hébergeait quelqu’un ni qu’elle avait une amie avec des mèches bleues.

Un peu plus tard, Aurore fait écouter à Nathan l’appel reçu par le Samu le soir de la mort de Charlotte. Nathan identifie la voix de sa petite amie.

Lorsque Aurore et Manon rentrent au commissariat, Timothée les informe qu’il a identifié le numéro de téléphone que Nathan utilisait pour contacter sa copine. La ligne est au nom de Charlotte Lagesse. Il précise que ses recherches et celles de Roxane ne prouvent en rien que la petite copine de Nathan a sciemment pris l’identité de Charlotte pour l’escroquer.

La nuit est tombée. Nathan et Dorian se sont donnés rendez-vous. Nathan sollicite l’aide de son ami pour retrouver sa petite copine. Les deux jeunes gens parcourent les rues situées aux alentours de l’arrêt de bus où la jeune femme descendait et demandent aux passants s’ils l’ont aperçue.  Prévenu par Mona que son fils avait quitté son service plus tôt, Bruno va à la rencontre de Nathan pour le tenter de raisonner. Sans succès. Un peu plus tard, Dorian téléphone à Nathan pour l’informer qu’aucun passant n’a vu sa petite copine. Au même moment, il croise une jeune femme blonde. Il s’agit de la petite copine de Nathan. Elle porte une perruque.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!