- Advertisement -
Demain Nous Appartient

Jack découvre la vérité sur Rayane et les boosters | Violette est hospitalisée

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1707 du jeudi 13 juin 2024 – Dans cet épisode inédit qui sera diffusé jeudi prochain à 19.10 sur TF1, Jack découvre que Rayane est le dealer du lycée.

- Advertisement -

Demain nous appartient en avance du 13 juin 2024 News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 13 juin 2024

Sébastien marque son territoire

Au Spoon, Sébastien s’invite à la table de Marianne. Il insiste sur le fait qu’il n’avait pas l’intention d’être intrusif en révélant à Raphaëlle qu’elle dormait à l’hôtel. Il se justifie en lui expliquant qu’il trouvait étrange qu’elle soit seule après le décès de son époux. Marianne lui répond que le message est bien passé puisque sa fille a tout fait pour la convaincre de revenir vivre chez elle. Puis, elle admet qu’elle a de la chance d’avoir une famille très présente. Sébastien lui confie à son tour que lui et Raphaëlle ont eu connu quelques tensions, qu’ils se sont rapprochés récemment et qu’il ne voudrait pour rien au monde se sentir éloigné de sa fille et de ses petites-filles. Puis, il se rend chez Raphaëlle et Martin. Il offre à sa fille un vase en céramique rouge et qui a une forme particulière. Il s’agit d’une pièce unique tirée d’une collection. Raphaëlle ne veut pas faire de la peine à son père et fait mine de le trouver joli. À la fin de la journée, Martin et sa compagne se demandent où ils vont pouvoir poser ce fameux vase. Mais Martin le fait tomber accidentellement par terre et le vase se casse en mille morceaux.

Nathan se montre jaloux

Valentine a ouvert le Little Spoon.  Charles vient lui rendre visite. Il est ravi qu’elle ait pu rebondir, car il était ennuyé que Victor la licencie. Nathan rentre des courses et les voit ensemble. Il a du mal à dissimuler sa jalousie. Pendant le service, il se précipite pour aller servir un client pour éviter que Valentine le serve. Aux yeux de Valentine, la jalousie est néfaste pour le couple. Nathan, quant à lui, estime que c’est suspect si personne n’est jaloux au sein du couple. Valentine ne partage pas son avis et souligne que cela signifie simplement qu’on a confiance en l’autre. Elle ajoute : « On n’est pas responsable si on se fait draguer ». Là aussi, Nathan ne partage pas son avis. Bruno vient leur rendre visite. Valentine lui demande son avis sur la question. Bruno partage le point de vue de la jeune femme, et ce, au grand dam de son fils.

Jack découvre la vérité

Avant de se rendre au lycée, Rayane dissimule des flacons de booster dans la cuisine de Karim lorsque Bonello l’appelle. Il lui transmet un numéro de téléphone sur lequel il pourra dorénavant le joindre. Rayane lui explique qu’il ne comprend pas pourquoi lorsqu’il l’a appelé sur son ancien numéro hier, il est tombé sur son oncle. Bonello lui explique qu’il a été placé en garde à vue et relâché faute de preuves contre lui. Rayane ne masque pas son inquiétude et veut tout arrêter. Bonello le menace de brûler la lettre de son père. Le jeune homme cède et lui assure qu’il continuera à vendre ces boosters.

Non loin de là, Sara et Nordine surveillent Bonello et sont en planque devant son immeuble. La jeune femme est au téléphone avec la scientifique. Elle découvre que le numéro du dealer ayant contacté Bonello la veille est inactif, tout comme le numéro de ce dernier. Elle en conclut qu’ils ont détruit leur carte SIM. Quelques instants plus tard, Bonello vient à leur rencontre et les provoque en leur offrant des viennoiseries.

Au lycée, Jordan croise Violette et la rassure rapidement en lui disant qu’il ne lui en veut pas de l’avoir poussé violemment hier. Il est simplement un peu surpris, car cela ne lui ressemble pas. Violette se justifie en expliquant que Lilou lui a fait complètement fait perdre son sang-froid et demande ensuite pardon à Jordan. Le jeune homme a remarqué qu’elle était tendue ces derniers temps et l’encourage à se confier. Violette s’agace et lui assure que tout va bien. Jordan insiste. Il veut s’assurer qu’elle ne prend pas de boosters. Violette lui ordonne de la laisser tranquille.

Quelques minutes plus tard, la jeune fille veut prendre un booster, mais se rend compte que son flacon est vide. En voyant que Lisa l’observe, elle se réfugie dans une salle de classe. Lisa la suit et découvre Violette assise dans un coin, brûlante de fièvre. La jeune femme fouille son sac et trouve le flacon. Elle décide alors d’appeler Damien pour le mettre au courant. Violette la supplie de ne pas le faire. Sans succès. Violette est admise à l’hôpital. Damien est à son chevet. Victoire lui explique que sa sœur a fait une crise de manque. Des traces de prolintane et de dérivés d’amphétamines ont été détectées dans son sang. Damien indique à sa sœur qu’il va devoir prévenir Philippine. Victoire explique ensuite à Violette qu’ils vont devoir la garder quelques jours le temps qu’elle soit sevrée. L’adolescente est dépitée, car son bac de français approche.

Philippine et Charles se précipitent à l’hôpital et croisent Damien dans le couloir. Damien explique la situation à sa mère. Philippine souhaite voir sa fille, mais Violette vient tout juste de s’endormir. Damien rejette la responsabilité de ce qui s’est passé sur Charles. Le jeune homme assure à son frère qu’il n’y est pour rien, mais en vain. Damien l’empoigne et lui dit que leur sœur aurait pu mourir à cause de lui. Philippine intervient. Charles leur avoue la vérité, à savoir qu’il s’est dénoncé pour protéger Violette. Puis, il pointe du doigt que ni Damien ni Philippine n’avaient remarqué qu’elle allait mal.

Lorsque Damien retourne au commissariat, Aurore et Sara l’informent qu’ils ont étudié le portable de Violette et qu’elle s’est procurée ses boosters exactement comme Diego et Lilou. Elles sont donc désormais convaincues que la drogue qui a été retrouvée dans sa chambre était à elle et non à Charles. Damien réalise que son frère a dit la vérité et il accuse le coup difficilement.

À la demande d’Aurore, Lisa met un coup de pression au lycée. Elle fouille les sacs des élèves. Rayane rejoint Jack dans la file d’attente qui lui explique que la direction est à cran après ce qui est arrivé à Violette. Rayane minimise ce qui est arrivé à leur camarade de classe. À ses yeux, Violette a pris trop de gélules tout simplement. Jack tique en voyant son sac, mais ne dit rien.

À l’hôpital, Violette reçoit la visite de Jordan. Elle lui confie qu’elle culpabilise d’avoir pris ces boosters quand soudain, elle tremble de froid. Jordan se rend dans le couloir pour aller chercher un médecin. Aaron indique à l’adolescente qu’elle est en phase de manque et lui donne des comprimés. Jordan est sous le choc.

Chez les Roussel, Jack confronte Rayane. Il sait que son petit ami a pris le sac d’un élève de seconde le temps de la fouille. Devant son mutisme, il fouille dans le sac de Rayane et trouve les boosters. Rayane promet à son petit ami qu’il n’en prend pas. Jack réalise que Rayane vend les boosters au lycée et pointe du doigt que Diego aurait pu mourir et que Violette est hospitalisée. Il incite ensuite Rayane à lui dire pourquoi il vend ces boosters. Rayane lui avoue ne pas avoir le choix.

 

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!