Demain Nous Appartient

Demain Nous Appartient en avance du 20 février 2024 : Gilles a une tumeur

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1626 de DNA du mardi 20 février 2024 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé mardi à 19.10 sur TF1, les médecins diagnostiquent une tumeur à Gilles tandis que le plan de Lisa tombe à l’eau.

Demain nous appartient en avance du 20 fevrier 2024 News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mardi 20 février 2024

Liam et Violette se rapprochent

Au parc, Violette se promène avec Liam. Elle se montre jalouse et lui demande s’il voit souvent Lilou en dehors du lycée. Liam répond qu’il considère Lilou seulement comme une amie. Dans la foulée, Violette reçoit un message de Jordan dans lequel il s’excuse pour hier. Elle fait croire à Liam qu’elle considère Jordan comme un membre de sa famille, tout comme Jack et Lizzie. Liam semble soulagé de l’apprendre. Violette se met à trembler de froid, alors Liam lui prête son écharpe.

Le plan de Lisa tombe à l’eau

Lisa reçoit la visite de Simon. Il est très surpris qu’elle lui ait demandé de passer. Lisa fait son mea culpa et reconnaît qu’elle n’aurait pas dû envoyer des messages odieux à toutes ses conquêtes.  Elle explique ensuite à Simon qu’elle souhaite se rattraper et lui présenter le soir même autour d’un apéritif une collègue d’Aaron. Lisa précise qu’elle est belle et drôle, parfaite pour lui. Méfiant, Simon demande à Lisa où se trouve le piège. Lisa assure qu’il n’y en a aucun et qu’elle est convaincue que cela peut fonctionner entre eux.  Simon demande alors à Lisa qu’elle est cette femme susceptible de faire son bonheur. Elle lui dit qu’elle s’appelle Soizic Vernet et qu’elle est gynécologue. Simon fait rapidement le rapprochement avec la femme enlevée par Vanessa et il n’est pas sûr que ce soit une bonne idée. Mais il change vite d’avis après avoir vu la photo de Soizic.

Le soir venu, Lisa présente Soizic à Simon. Soizic comprend qu’il s’agit d’un rendez-vous arrangé. Elle tend la main à Simon. Il lui fait la bise.  Simon saisit cette occasion pour s’excuser de ce que Vanessa lui a fait subir. Aaron demande à Lisa de le suivre dans la cuisine prétextant avoir besoin d’elle pour chercher du vin. Il demande ensuite des explications à sa compagne. Lisa explique à Aaron qu’elle cherche une petite copine à son frère. Mais François débarque à l’improviste. Soizic l’embrasse et souligne que François est son compagnon.  Aaron et Lisa ignoraient qu’il s’était remis ensemble et tombent des nues.

Gilles a une tumeur

Les Moreno reçoivent la visite de Karim venu vérifier la déclaration de Gilles. Le frère de Marianne lui a en effet dit qu’il était avec Sylvain vendredi en fin de journée à l’heure où Pascal Villard a été tué. Sylvain avoue à Karim qu’ils n’étaient pas ensemble.  Gilles lui a demandé de lui fournir un alibi, mais il ignore pour quelle raison. Sylvain demande ensuite à Karim des nouvelles de l’état de santé de Gilles. Mais Karim n’a aucune information depuis son admission aux urgences.

Pendant ce temps, à l’hôpital, Renaud et Marianne informent Cécile et Chloé que le malaise de Gilles est dû à une hypertension artérielle extrêmement élevée. Son état est stabilisé, mais les deux médecins ne savent pas ce dont souffre Gille. Aucun traitement ne peut donc lui être administré. Cécile implore Renaud et Marianne de le sauver.

Martin a convoqué Aymeric Jonot – celui à qui Pascal Villard avait emprunté le monospace – afin de recueillir son témoignage. Aymeric confirme qu’il était présent au bar du boulevard Joliot-Curie le vendredi 16 février dans l’après-midi. Il se souvient avoir vu Gilles et Pascal Villard. Aymeric explique à Martin que leur échange est tendu et que Gilles mettait la pression sur Pascal Villard. Il ajoute qu’il les a vus quitter l’établissement ensemble vers 17 heures. Il se souvient de l’heure parce qu’il attendait le départ de la septième course. Venu faire faire signer un ordre de mission à Martin, Timothée écoute attentivement son témoignage.

À l’hôpital, Marianne et Renaud émettent des hypothèses médicales. Aaron se joint à eux.  Dans le même temps, Marianne réalise qu’elle n’avait jamais vu auparavant son frère aussi agité et irritable. Elle pense donc que son agressivité pourrait être un symptôme de sa maladie, qu’elle pourrait venir de son hypertension artérielle et de la libération de l’adrénaline en excès. Les médecins supposent que Gilles serait atteint soit d’un paragangliome ou d’un phéochromocytome, c’est-à-dire une tumeur neuroendocrine rare.

Gilles est inconscient. Cécile est à son chevet et pleure. Elle lui demande de s’accrocher. Chloé la rejoint et tente de la réconforter. Elle est convaincue au fond d’elle que son oncle est innocent.

Au Mas, Alex et Bruno reçoivent la visite de Sylvain qui ne cesse de penser à Gilles qui est entre la vie et la mort. Alex tente de le rassurer en lui disant que les médecins pensent avoir trouvé une piste. Mais Sylvain ne peut s’empêcher de s’inquiéter. Bruno encourage ses amis à positiver.

Après sa journée de travail, Timothée enquête sur l’affaire Pascal Villard. Il vérifie la fiabilité du témoignage d’Aymeric Jonot en consultant un programme de courses hippiques. Un brin curieux, Victor questionne son fils qui refuse de lui révéler les détails de l’enquête.

À l’hôpital, Renaud vient de recevoir les résultats du Pet Scan de Gilles. Il confirme que Gilles est atteint d’un phéochromocytome. Renaud rassure sa femme. Une fois la tumeur enlevée, Gilles ira mieux. Marianne est soulagée de savoir ce dont souffre son frère. Mais elle ne peut pas se réjouir pour autant parce que cela confirme que Gilles aurait pu perdre le contrôle au cours d’une crise et tuer Pascal Villard.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!