- Advertisement -
Demain Nous Appartient

Jessica ne dénonce pas Charles et repart à Paris | Etienne s’apprête à faire évader Bénédicte

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1682 du mardi 7 mai 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé mardi à 19.10 sur TF1, À l’hôpital, Bénédicte commet l’impensable pour couvrir sa famille. Chez les Moreno, un départ se prépare.

- Advertisement -

Demain Nous Appartient en avance du 7 mai 2024 News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mardi 7 mai 2024

Soizic et la « non-demande en mariage » de François

À l’hôpital, Soizic est convaincue que Noor a un petit ami et qu’il s’agit de Bart. Elle les a vus ensemble et ils étaient complices. La sœur de Soraya fait croire à sa collègue qu’elle est effectivement en couple avec le patron du Spoon et lui demande de ne le dire à personne. Elle n’a pas envie que cela se sache. Soizic tombe dans le panneau. Un peu plus tard, elle se rend au Spoon et croise Bart. Soizic fait alors allusion avec sa relation avec Noor… C’est ainsi qu’elle découvre que sa collègue lui a menti.

De retour à l’hôpital, elle confronte Noor qui s’excuse de lui avoir fait une blague. Soizic se montre compréhensive. Elle lui dit ensuite qu’elle doit arrêter de faire des suppositions qui tombent à côté de la plaque, car cela devient gênant. Noor fait le rapprochement avec la « non-demande en mariage » de François. Soizic confie à sa collègue qu’elle n’arrive pas à passer à autre chose. Lorsqu’elle rentre à l’appartement, elle découvre que François a fait des emplettes pour leur voyage et a du mal à se réjouir. Ce dernier remarque sa petite mine. Soizic avoue à François qu’elle s’était imaginée qu’ils allaient se marier sur la plage. François souligne que le plus important est qu’ils s’aiment. Soizic est d’accord avec lui, seulement, elle n’arrive pas à se raisonner. François promet alors à sa compagne qu’ils vont faire un voyage inoubliable.

Jessica repart à Paris

Chez les Moreno, Jessica est plongée dans ses pensées quand Bruno fait irruption dans la cuisine. La jeune femme se méprend et pense qu’il s’agit d’un cambrioleur. Elle prend peur. Sylvain arrive à son tour et dissipe le malentendu. Jessica se confond en excuses et part rapidement parce qu’elle a un rendez-vous. La jeune femme se rend ensuite au commissariat pour voir Sara. Elle lui annonce qu’elle repart à Paris aujourd’hui et prétexte avoir du travail. Mais Sara connaît son amie et sent que Jessica ne lui dit pas tout. La jeune femme prétend à son amie que Charles ne vient pas à Paris, car il vient juste de retrouver sa famille. Sara se dit désolée pour elle. Les deux amies se serrent dans les bras pour se dire au revoir. Sur le chemin du retour, Jessica croise Charles. Elle est folle de rage contre lui, mais il tient à s’expliquer. Charles explique à Jessica qu’il a agi de la sorte pour la protéger, car Hugues avait menacé de s’en prendre à elle. Ces révélations n’aident pas la jeune femme à décolérer. Charles assure ensuite à la jeune femme qu’il a honte d’avoir pris l’argent destiné à l’association. Mais aux yeux de Jessica, il est allé trop loin ! Le frère de Damien tente le tout pour le tout et lui demande si elle va le dénoncer à la police. Ce ne sera pas le cas. Jessica veut juste l’oublier et passer à autre chose.

Quelques instants plus tard, Jessica informe ses parents qu’elle va vendre sa collection dans un magasin éphémère à Paris pendant trois mois, ce qui signifie qu’elle doit partir aujourd’hui. Ensuite, elle leur annonce que sa relation avec Charles est terminée. Une fois seule, Jessica a du mal à retenir ses larmes. Un peu plus tard, Sylvain accompagne sa fille à la gare et s’assure que tout va bien. Il a le pressentiment que quelque chose la préoccupe depuis ce matin. Jessica ment à son père en lui assurant que tout va bien. Ensuite, elle serre Sylvain dans ses bras et part prendre son train.

L’évasion de Bénédicte aura lieu demain

Au commissariat, Nordine confie à Martin ne pas être retourné voir Manon à l’hôpital depuis leur dernière dispute. Martin explique à son fils que la colère de la jeune femme n’était pas dirigée contre lui, et que Manon en veut à tout le monde depuis son accident. Il lui conseille ensuite d’aller la voir, car elle pourrait penser qu’il se désintéresse de ce qui lui arrive. Juste à ce moment-là, il reçoit un appel l’informant qu’un cambriolage est en cours à Bouzigues. Nordine et Martin se précipitent sur place. Mais à leur arrivée, le cambrioleur a déjà pris la fuite. Il s’agit d’Etienne.

À l’hôpital, Noor est dépitée et se confie à Victoire et Aaron. Elle vient de croiser le Dr Daunier et il ne s’est pas excusé de l’avoir accusée d’avoir administré par erreur des barbituriques à Bénédicte. La jeune femme précise qu’elle sait pertinemment qu’elle n’a rien fait parce qu’elle vérifie minutieusement à chaque fois son chariot de médicaments. Victoire essaie de la réconforter en lui assurant que William finira par s’excuser. Aaron souligne qu’avec la dose de barbituriques présente dans le sang de sa sœur, cela ne peut pas être une erreur médicale. Victoire ajoute que la police suspecte Luna qu’elle a fait rentrer dans la chambre de Bénédicte et que si quelqu’un est responsable, c’est plutôt elle. Puis, elle encourage Noor à tenir bon, car dans quelques jours, elle part en Californie voir Judith.

Dans la foulée, Aaron est prévenu qu’il doit se rendre de toute urgence dans la chambre d’Esther Malbec. Atteinte d’une méningite, elle convulse. Victoire explique à Rodolphe que sa femme a très bien réagi à l’antibiothérapie, mais qu’une rechute est possible dans certains cas. Aaron précise qu’Esther est atteinte d’une forme sévère de méningite et que les prochains jours vont être déterminants.

Au commissariat, Martin vient d’avoir la confirmation par Damien que le mode opératoire du cambriolage à Bouzigues est similaire aux deux derniers qui ont eu lieu à Sète. La police scientifique a retrouvé de l’azote liquide dans la serrure du coffre.

À l’hôpital, afin de protéger Luna, Bénédicte ment à William et lui fait croire qu’elle a voulu se suicider. Elle ajoute qu’elle a pris les barbituriques sur le chariot de Noor quand elle a eu le dos tourné. William accuse le coup. De son côté, Aurore est à l’hôpital et se confronte pour la première fois à sa fille en fauteuil roulant… Elle est bouleversée.

Un peu plus tard, Etienne reçoit un appel de William qui lui annonce que Bénédicte sortira de l’hôpital demain. Après avoir raccroché, il change de téléphone portable et appelle Dorian. Etienne expose la situation à son fils et lui dit ensuite qu’ils vont devoir passer à l’action !

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!