Demain Nous Appartient

Jordan est en garde à vue | Xavier Meffre est de retour

Demain nous appartient Jordan en garde a vue News Actual

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du lundi 26 février 2024

Un invité mystère à Sète

Raphaëlle et Martin sont sur le départ. Alors que le commandant de police est impatient de passer des vacances au soleil, Raphaëlle a, quant à elle, plus de mal à quitter ses deux filles. Avant de partir, la mère de famille vérifie que Maud et Camille ne manquent de rien et leur rappelle les petites tâches ménagères à accomplir durant son absence. En sortant, Raphaëlle appelle l’un de ses contacts pour savoir s’il est bien arrivé à Sète, et en profite pour lui dire à quelle heure ses filles terminent les cours. Quelle est la personne à l’autre bout du fil ?

Quelques minutes plus tard, Raphaëlle se rend une dernière fois à son cabinet afin de jeter un œil à ses dossiers en cours. Elle est stressée, elle craint que Soraya et Gabriel aient du mal à gérer son absence. De leur côté, ils sont amusés par le comportement de l’avocate. Raphaëlle quitte les lieux en rappelant à ses collègues qu’elle est joignable H24 en cas de besoin.

Maud et Camille savourent quant à elles leur autonomie. Les deux sœurs sont tranquillement installées sur le canapé et discutent de Diego. Camille rassure sa sœur en lui disant que l’adolescent va forcément la remarquer. Soudain, quelqu’un frappe à la porte. Les sœurs Meffre sont étonnées, elles n’attendent personne. Camille se lève pour aller ouvrir et découvre son père juste en face d’elle. Elle saute de joie, tandis que Maud se précipite dans les bras de son père. Pourquoi Xavier Meffre est-il de retour à Sète ?

Timothée met en garde Victor

Au domaine viticole, Victor cherche par tous les moyens à convaincre son fils de prendre du temps pour lui. Mais Timothée ne veut rien entendre, il préfère lire le Code Civil dans le salon. Malgré tout, il finit par écouter son père et s’installe dans le vignoble pour continuer sa lecture en toute tranquillité. Quelques minutes plus tard, il croise son père avec Bart. Il est surpris que les deux hommes aient fait une croix sur le passé.

Timothée croise ensuite Diego, mais quelque chose le dérange. En effet, le jeune employé viticole n’a pas de tenue appropriée pour passer la débroussailleuse. Diego lui répond qu’il va être prudent et qu’il n’y a pas de raison de stresser. Mais ces mots ne suffissent pas à rassurer le fils de Victor. En soirée, Timothée met en garde son père. Il est énervé, car ce dernier ne respecte par la loi. Si un accident devait arriver sur son vignoble, sa responsabilité civile pourrait être engagée. Toutefois, Victor reste de marbre, il ne semble pas inquiet.

Jordan victime d’un coup monté ?

Rien ne va plus chez les Roussel. Placé en garde à vue, Jordan, qui est accusé du meurtre d’Alban, doit désormais se plier à un interrogatoire musclé. Karim lui demande ce qu’il faisait dans la nuit du jeudi au vendredi. Jordan répond qu’il était chez Laure, la petite amie d’Alban, et qu’il est parti dans la matinée. Pourtant, la jeune femme affirme que Jordan a quitté son domicile dans la nuit. Jordan refuse de dire un mot de plus et demande à avoir un avocat.

De son côté, Damien est inquiet pour son beau-fils. Il veut s’occuper de l’analyse du cran d’arrêt retrouvé dans les affaires de Jordan, mais Georges l’informe qu’il va s’en charger. Rapidement, Damien soupçonne son collègue d’avoir peur qu’il dissimule des preuves pour tenter de protéger Jordan. Georges le rassure, il sait pertinemment qu’il ne ferait pas une telle chose, mais sa proximité avec Jordan complique les choses. Il demande ensuite à Damien de rentrer chez lui. Damien rend visite à Jordan dans la cellule de garde à vue pour lui parler. Jordan clame son innocence et assure que le cran d’arrêt ne lui appartient pas. Il demande ensuite à son beau-père si sa mère le croit coupable ou non.

Au commissariat de Sète, les policiers découvrent que le couteau retrouvé chez Jordan a été nettoyé, mais qu’il reste tout de même des traces de sang. Après analyse, ce sang appartient bien à Alban. Karim et Georges informent Damien de l’avancée de l’enquête. Il demande à ses collègues si l’ADN de Jordan a été retrouvé dans l’ambulance, ce qui n’est pas le cas. Quant au bornage de son téléphone, il indique que Jordan aurait passé toute la nuit chez Laure Cotentin. Karim souligne que le jeune homme aurait très bien pu sortir sans prendre son portable. Malgré la récente découverte qui incrimine une fois encore son beau-fils, Damien reste convaincu que c’est une mise en scène. Mais pour ses collègues, il s’agit d’une preuve supplémentaire. Jordan est donc toujours en garde à vue. Damien accuse le coup difficilement.

De son côté, Audrey se rend au cabinet d’avocats pour demander à Raphaëlle de représenter Jordan. Soraya l’informe qu’elle est en congés. Débordée, la jeune femme ne peut pas s’occuper du cas de Jordan et laisse à Audrey les coordonnées téléphoniques d’une consœur à Montpellier.

En rentrant chez lui, Damien informe Audrey qu’il n’a pas le droit de travailler sur le dossier. Elle panique, d’autant plus que la consœur de Soraya est injoignable. Violette, qui assiste à la conversation, informe Audrey que sa mère connaît un avocat réputé. Philippine propose à Audrey et Damien d’engager Simon Leclercq. Audrey est réticente par rapport à Bart, car il s’agit de l’avocat qui a défendu Vanessa Lehman. Damien pense que Bart comprendra la situation. Mais Audrey réalise rapidement que les honoraires de Simon Leclercq doivent être très élevés. Philippine la rassure tout de suite, elle va les régler. Damien est touché par le geste de sa mère. Après un long moment d’hésitation, Audrey accepte d’embaucher cet avocat pour assurer la défense de Jordan.

De retour au commissariat, Jordan fait la connaissance de Simon, son avocat. Après avoir discuté avec lui, il accepte de parler aux policiers. L’interrogatoire peut donc reprendre. Le jeune homme explique avoir croisé Alban au Spoon, le soir de son meurtre. Ce dernier avait remarqué que quelque chose se passait entre lui et Laure. Jordan promet que c’est le seul échange qu’il a eu avec cet homme. Pourtant, les policiers ont une preuve du contraire. En effet, Alban lui a laissé un message vocal agressif et Jordan l’a effacé durant la nuit. En apprenant cela, Jordan perd le contrôle. Il se lève violemment de sa chaise et pousse un policier. Karim le rattrape et plaque son visage contre la table. Comment le jeune homme va-t-il sortir de cette impasse ?

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!